À Endoume, une épicerie fine aux saveurs méditerranéennes

undefined 31 janvier 2017 undefined 00h00

Hugo Giusti

Le quartier d'Endoume continue sa mutation. Après l'ouverture de nouvelles adresses branchées tels que La Relève et Le Duke, L'Epicerie d'Endoume a ouvert ses portes aux gourmets à l'appétit vorace. Des produits frais et rares, que la chef, Katou, se fait un plaisir de cuisiner à sa façon.

Arménienne de naissance, Katou a l'amour de Marseille. Autant que des produits de son épicerie fine. Celle-ci, située rue d'Endoume, à quelques pas de l’abbaye Saint-Victor, propose une sélection de produits de qualité, souvent rares à Marseille et idéaux pour les encas de gastronomes. Dans les étals, on retrouve du vin, de la charcuterie italienne (bresaola, coppa), des pasta Martelli, des fromages frais (camembert de Normandie), des confitures de Savoie ou encore du chocolat.

Madeleine de Proust

Si vous souhaitez prendre le temps de déguster la cuisine de Katou, pas de soucis. Au fond du magasin, quelques tables en bois massif, en harmonie avec les carreaux de ciment noir et blanc, vous attendent. Une déco chaleureuse au style néo retro à l'inspiration italienne dans laquelle on se sent comme à la maison. Et qui ouvre l'appétit. Et mieux vaut l'avoir bon, vu les quantités généreuses servies par la chef. Ses spécialités, une ode à la gastronomie transalpine : lasagnes, aubergines à la menthe ou pâtes aux boulettes.

Conseil d'ami : les places étant limitées, mieux vaut passer un petit coup de fil avant de venir. Avant de partir, la chef sert un café accompagné de ses moelleuses madeleines au citron qui fondent dans la bouche. L'atout de Katou, en somme.

#petits #burgers #épicerie #fine #sud #charcuterie #foodporn

Une photo publiée par L'Epicerie d'Endoume (@lepiceriedendoume) le

L’Epicerie d’Endoume
51, rue d’Endoume (7e)
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h.
Téléphone : 04 91 90 13 96