Tripletta : une nouvelle pizzeria napolitaine où la cuisson au feu de bois fait loi !

  • Laura P
  • Italien
  • Publié le 24 Janvier 2023 à 09h27
Tripletta ©

À Marseille, les pizzerias ne manquent pas, mais notre amour pour la Méditérranée et ses mets, nous pousse à dire qu'il n'y en aura jamais assez ! Alors voici aujourd'hui un petit focus sur une nouvelle adresse napolitaine située dans le quartier de Notre-Dame du Mont et dédiée à la pizza au feu de bois : Tripletta.

La famiglia "Tripletta" n'en est pas à son coup d'essai. Au contraire, c'est en voyant l'engouement des habitants des autres villes où le concept bat son plein, qu'elle a décidé de venir nous faire partager son savoir-faire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tripletta (@triplettapizza)

Dans un établissement tout en longueur, qui semble plutôt kitsch de prime abord, on découvre en le traversant une pièce insoupçonnable et chaleureuse. Dans le Tripletta de Marseille, on vous propose un déjeuner et/ou un dîner sous une verrière en bois incroyable avec vue sur le four à bois qui ne s'éteint jamais ! Dans un cadre résolument confortable, on vous invite à vous détendre autour d'une pizza à la pâte épaisse et moelleuse à souhaite. 


Tripletta Marseille - ©Guillaume Grasset

Tripletta : la dolce vita avec supplément d’âme

Ouverte dans un quartier très populaire de la Capitale en 2016, la première adresse de Tripletta se décline désormais un peu partout en France et a récemment posé ses valises dans la cité phocéenne. Malgré son expansion, Tripletta tâche de garder son côté accessible et convivial en insufflant sa bonhommie et son amour du produit, dans ses établissements, comme dans ses recettes.

Tripletta Marseille
@triplettapizza ©

N'en déplaise aux audacieux, pas de surprises au niveau de la carte de cette nouvelle pizzeria napolitaine. La famiglia Tripletta reste sur les acquis solides de la cuisine italienne avec une 4 fromages (aka Cheesus Christ) bien garnie et une Margherita D.O.P qui assoit encore un plus notre penchant pour le "point trop n'en faut". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tripletta (@triplettapizza)

Pour le bonheur des bons vivants, en plus des pizzas au feu de bois, chez Tripletta, on peut également déguster des focaccias, des "scaloppina alla milanese" (=escalope de veau panée), de la "porchetta" (=poitrine de porc roulée et farcie aux herbes) et bien sûr, plusieurs variétés de pâtes en sauce. 
Le tout arrosé de vins soigneusement chinés et/ou de cocktails savamment montés. 

Pizzas de la pizzeria Tripletta à Marseille
@triplettapizza ©

Tripletta
25 Place Notre-Dame du Mont - Marseille 6e
Ouvert tous les jours 
De lundi au vendredi 
De 11h30 à 14h45 & de 18h30 à 22h45
Samedi & dimanche
De 11h30 à 22h45
Plus d'infos

Fin des articles