À Moro : Une nouvelle trattoria traditionnelle et rustique en centre-ville

Publié le 22 décembre 2022 à 10h30

par Laura P

Coincé entre la rue St Fé et la rue Paradis, dans une ruelle peu fréquentée, Benjamin Moro a decidé d'ouvrir sa propre version de la trattoria italienne à l'ancienne. Dans un cadre d'une autre époque, ce nouvel établissement marseillais vous offre un espace chaleureux où déjeuner et dîner dans la simplicité et le partage

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par À Moro (@amoromarseille)


De la proximité, du bruit et des bons produits, voilà ce que vous promet Benjamin Moro. Un propriétaire à l'humour aiguisé qui a ironiquement décidé de surfer sur un abus de langage régional pour trouver le nom de son restaurant. Dans le Sud-Est, on ne va pas "chez Moro mais à Moro d'où le nom du resto", nous précise la cheffe de salle avec le sourire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par À Moro (@amoromarseille)

Mais alors on mange quoi chez "À Moro" ? 

Si vous êtes plutôt carnassiers, vous êtes bien tombés. La carte est à peu près aussi vintage que le décor. Mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture, n'est-ce pas ? Adrien Tran, ancien cuisinier du Verre Volé à Paris dévoile sur les tables de cette cantine italienne, différents plats traditionnels comme révisités. 

Plat de poisson et de viandes de chez À Moro à Marseille
À Moro - LP ©

Au programme : Vitello Tonnato, Gnuddi et beurre de sauge, Saucisse Fenouil, purée ou encore Paccheri, Ragu Bianco de Boeuf. Que des mets apétissants et réconfortants pour des convives qui souhaitent passer un vrai instant de partage sans se soucier des apparences. Car si un effort est fait pour rendre les plats aussi beaux que possible, certains ne se prêtent pas du tout à étalage 2.0 sur les réseaux. Et c'est très bien comme ça !

Salle du restaurant À Moro à Marseille
À Moro - LP ©

Instagrammable ou pas, cet établissement obtient un franc succès. Depuis son ouverture, et ça même si le lieu ferme ses portes le week-end, on déambule chaque jour dans une salle comble. Le midi comme les jeudis et vendredis soir où l'équipe sort les nappes blanches pour vous servir, il faut réserver pour espérer s'y restaurer. 
Un succès que la trattoria doit également à ses tarifs abordables. À Moro affiche sans complexe un menu entrée-plat ou plat-dessert à 20€ et le trio gagant entrée-plat-dessert à 24€. 

À Moro 
3 rue Venture - Marselle 1er
Ouvert du lundi au vendredi 
De 12h à 15h
Jeudi & vendredi 
De 19h à 22h30
Résa au : 0765803737
Plus d'infos
 

À LIRE AUSSI