Les bocaux Marseillais : la première épicerie zéro déchet en ligne

Les bocaux Marseillais c'est une jeune start-up montée par 4 enfants du pays soucieux de participer à la réduction de la pollution plastique dûe aux emballages. Le concept est simple, un service de livraison de produits bio et locaux en bocaux consignés.

Le concept des bocaux Marseillais est assez simple et pourtant révolutionnaire. Le service que les 4 compères propose c'est de vous livrer vos victuailles dans des bocaux consignés. De sorte que vous consommiez vos denrées tranquillement et ça jusqu'à épuisement puis que vous re-commandiez sans plus jamais avoir à consommer inutilement des emballages. En d'autres termes, une fois que vous avez vidé le pot de pâtes que vous avez payé, vous rendez le pot au livreur qui fera en sorte de vous le re-remplir (avec des pâtes ou autres chose d'ailleurs !) sans plus jamais vous facturer le pot.

Pour remplir vos bocaux consignés (3€ pièce), des aliments issus de l’agriculture biologique et de la région. Dans un premier temps, sont à la vente les aliments de bases comme les pâtes (sans gluten aussi !), le riz, les légumineuses ou les fruits secs. Mais petit à petit l’épicerie va s’agrandir pour vous proposer une plus large gamme de produits d'épicerie comme du thé, café, sucre, farine, produits ménagers… Les 4 collègues s'accordent sur la nécessité de faire évoluer les produits proposés en fonction des demandes des clients. 
La livraison s'effectue les jeudis soirs, entre 17h30 et 20h30 et dans les secteurs suivants : 4e, 5e, 6e, 7e, 11e, 12e, 13e arrondissements de Marseille, Allauch et Plan de Cuques. Des horaires et des secteurs qui eux aussi sont amenés à évoluer !
Dans une ville où les problèmes de pollution des espaces (notamment marins) sont un réel fléau, il est temps de penser à des alternatives zéro déchet, et en voilà une !

Fin des articles