Trois fans de l'OM inventent un BBQ en forme du stade Vélodrome !

undefined 3 août 2023 undefined 10h16

Laura P

Ce projet à la fois touchant et insolite est issu d'une collaboration entre 3 amis, fans de l'Olympique de Marseille et entrepreneurs créatifs. À eux trois, ils imaginent un barbecue en forme de stade Vélodrome. Surnommé "Le Volcan BBQ", ce prototype reconstitue la forme circulaire du stade et tous les éléments qui font de lui un stade unique en son genre. Boris Lavergne, qui a lancé l'idée mise en forme par Nathan Tekaya, modéliste 3D, sur X (feu Twitter), en donnant le ton de ce projet 100% marseillais : "Le Vélodrome, c'est trop chaud. Alors, on en a fait un BBQ".

BBQ velodrome

BBQ Velodrome


« Le Volcan BBQ »

Pour l'instant, le projet de Boris Lavergne, Nathan Tekaya et Thomas Brouchon, Marseillais de naissance ou de cœur, n'en est qu'à l'étape conceptuelle. Avant de se plonger corps et âme dans la recherche des meilleurs matériaux pour lui donner vie, ils ont préféré "tâter le terrain", en publiant sur les réseaux sociaux ainsi que sur Behance, une plateforme dédiée à ce genre de projets de modélisation. Et la mayonnaise a pris tout de suite, comme on dit.

Le Volcan BBQ

Les internautes ont rapidement réagi face au projet, exprimant beaucoup d'encouragements et de soutien. À ce stade embryonnaire, il est impossible de vous donner une date de sortie ou même un prix, mais nous espérons vous reparler du projet dans un avenir proche. Afin que bientôt, la fumée des saucisses de ce BBQ emblématique miniature rende hommage aux fumigènes de sa version d'origine !

Le Volcan BBQ