Star Academy : des émissions événements pour les 20 ans de l'émission

Salut les enfants des nineties, il est enfin venu le temps d'être nostalgique : TF1 va célébrer les 20 ans de Star Academy à travers plusieurs émissions événements réunissant professeurs et élèves autour de Nikos Aliagas. Le premier rendez-vous aura lieu le 30 octobre prochain. 

Vous avez grandi avec Jenifer, Quentin Mosimann, Magali Vaé mais aussi Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï et Kamel Ouali : Depuis le temps que vous passez à faire l'ancien.ne, time to shine. Il y a 20 ans tout pile, le 20 octobre 2001, TF1 diffusait le tout premier épisode de la Star Academy, une émission qui allait révéler au public Élodie Frégé, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz ou encore Jenifer. 

Une émission nostalgique pour les 20 ans de la Star Ac' 

Star Academy, pour les millenials qui se seraient égarés sur cette page est une émission diffusée de 2001 à 2013. Il s'agit d'une des toutes premières émissions de télé-réalité apparue peu après Loft Story, Pop Stars ou Koh Lanta, alors que le genre en était à ses balbutiements. 

9 saisons, 31 prime-time présentés par Nikos Aliagas, 700 quotidiennes : les jeunes ont grandi avec ce rendez-vous quasi-quotidien, chanté les chansons de variété reprises par les candidats et pleuré le départ de leurs préférés. Les candidats vivaient dans le désormais célèbre château de Vosves, à Dammarie-lès-Lys en Seine et Marne, jusqu'à l'édition de 2008 avant que la société Endemol, productrice de l'émission, la délocalise à Paris. 

Rendez-vous le samedi 30 octobre à 21h05 sur TF1 pour retrouver le premier revival où les différentes promotions qui viendront chanter et partager leurs souvenirs dans une émission tournée à la Seine Musicale le 20 juin dernier. Ça ne nous rajeunit pas, tout ça. 


Fin des articles