Des jardins à perte de vue
© BalaknsCat
Situé non loin de la Corniche et à proximité des plages du Prado dans le 8e arrondissement de Marseille, le Parc Borely s’étend sur 17 hectares ! C’est le parc le plus fréquenté par les Marseillais, car c’est une véritable bouffée d’air frais au milieu du tumulte de la citée phocéenne. Composé d’un jardin anglais, français, d’une roseraie, d’un jardin botanique avec un jardin japonais et chinois et plusieurs serres, le parc regorge de recoins secrets ou s’aventurer.
Ambiance calme et 100% nature
© Gerard Bottino
L’immensité du parc va vite vous déconnecter du brouhaha marseillais. Aves ces nombreuses allées et ses immenses pelouses parfaitement entretenues, ses grands arbres pour y faire une sieste et se laisser bercer par le bruit de l’eau, le parc Borely est un petit paradis verdoyant au coeur de Marseille. Pour ceux qui souhaitent faire une pause gourmande, n’hésitez pas à vous attabler à la buvette du lac pour se la jouer ambiance Canada !
Le paradis des joggeurs mais pas que !
© olrat
Que ce soit pour flâner et pic niquer à l’ombre des arbres ou y pratiquer du sport le Parc Borély est le lieu parfait ! Ouvert de 6h à 21h, cet écrin de nature en ville offre un cadre idyllique pour venir décompresser et courir au calme. Et pour une expérience un peu plus insolite, on vous conseille d’opter pour la location d’une Rosalie, un petit kart bi-place. Avec un bon coup de pédale, parcourez le parc et découvrez toutes ses richesses en vous amusant !
Le Château Borely
© Olrat
Vous ne pouvez pas passer à côté de ce merveilleux château qui domine l’espace en plein coeur du Parc ! Il s’agit du Château Borely (étonnant non ?), construit au 18e siècle par un riche négociant qui souhaitait en faire la plus belle bastide du territoire marseillais. Résultat des courses ? On peut dire que c’est plutôt gagné ! Il abrite désormais le musée des arts décoratifs et le musée de la faïence et de la Mode.
Parc Borely
Avenue du Parc Borely – Marseille 8e