Marseille : 130 sacs de déchets ramassés par 200 jeunes du quartier de Malpassé !

undefined 31 octobre 2022 undefined 11h40

Laura P

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! C'est peut-être le liet-motiv de cette opération solidaire menée par 200 jeunes du quartier de Malpassé à Marseille, avant l'été. En effet le samedi 14 mai dernier, c'est 200 jeunes de ce quartier du 13ème arrondissement de Marseille qui ont décidé de s'attaquer à la propreté de leur lieu de vie.
Tous aussi impliqués les uns que les autres et âgés de 8 à 16 ans, ils ont récoltés ensemble plus d'une centaine de sacs remplis de déchets auparavant éparpillés entre les immeubles. 

« Place des Farandoleurs » donne le ton 

Parce qu'il faut toujours plusieurs personnes pour donner l'impulsion à ce genre de projet, ici c'est notamment Samir Massikh, fondateur de l'association « Place des Farandoleurs », qui a donné le ton de l'opération. À ses côtés (en plus des jeunes mobilisés) d'autres associations telles que « Le Grand Bleu », qui initie les enfants aux activités nautiques, le centre social de Malpassé, la mosquée des Cèdres et l’organisme Marseille Provence Habitat, qui ont mis leurs forces en commun afin de pousser les jeunes à prendre leur quartier en main. Des jeunes qui comprennent désormais très tôt l'importance du tri et surtout de ne pas laisser des éléments non-dégradables dans la Nature !

Bravo à eux.