Le Cours Julien dans le top 10 des quartiers les plus cool du monde selon un célèbre magazine

undefined 23 octobre 2023 undefined 08h00

Antoine Lebrun

En octobre 2022, le magazine londonien Time Out dévoilait son classement des quartiers les plus cool du monde. Au total, ce sont 51 quartiers du monde entier qui a été mis en avant grâce aux retours de près de 20 000 adeptes de voyages et experts des villes touristiques qui ont donné leur avis. Et la grande fierté, c’est que le quartier du Cours Julien figure à la 10e position, ce qui en fait le seul représentant français du top 10 (l’autre quartier français mis en avant étant le Haut-Marais de Paris, à la 44e place).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @fsp_studio

Seul représentant français du top 10

Le Cours Julien est décrit en des termes très élogieux par le magazine : « C’est un haut lieu de la créativité, avec ses marchés de rue, ses salles de concert, ses magasins de vêtements vintages, ses librairies d'occasion et ses anciens entrepôts transformés en galeries d'art branchées ». Trônant au coeur de la cité phocéenne, le Cours Julien est un quartier au tempérament fort, un quartier rebelle dans l’âme et populaire dans tous les sens du terme. On aime particulièrement s’y promener pour admirer ses murs colorés et ses nombreux graffitis, ses boutiques indé’ et ses bars de quartier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @justpics_life

À noter que le classement est dominé par le quartier de Colonia Americana, situé à Guadalajara au Mexique. Amis Marseillais, inutile d’extrapoler cette fois : le Cours Ju’ fait officiellement partie de l’élite mondiale !


Le classement complet

Notre guide du Cours Julien