Comment bien finir cette année 2021 à Marseille ?

undefined 23 décembre 2021 undefined 09h00

Helena P

Monter Notre-Dame de la Garde à pied

On monte à la Bonne Mère ? On vous voit venir : “non on prend le petit train”, c’est FI-NI. On y va à l'ancienne, à l'aide de nos jambes. Certes, ça grimpe, mais quelle satisfaction quand on arrive en haut, et la balade vaut le détour. Alors à vos chaussures, on se retrouve en haut ! 

via GIFER

Faire une bonne action avec Clean My Calanques 

On ne les présente plus, l'association sauvent notre littoral et rendent notre ville encore plus belle. Mais l'association n’est rien sans ses bénévoles : tout le monde est le bienvenue quel que soit ton âge. Bonus : les 5 Cleaners qui trouvent les déchets les plus originaux gagnent des lots stylés. Difficile de trouver des excuses. Sorry. 

via GIFER

Supporter l’Olympique de Marseille 

Le marseillais n’est rien sans l’OM. Ce mercredi 22 décembre, nos joueurs jouent pour la dernière fois de l’année dans notre stade face à Reims. Tout marseillais se doit de soutenir son équipe. T’as pas encore tes places ? Qu'est ce que tu attends ? 

via GIFER

Faire un footing au Parc Borély ou sur la Corniche 

Pour avoir bonne conscience et commencer l’année 2022 du bon pied et en pleine forme, on vous conseille de faire un footing dans le parc des rosalies. Avec ses différents chemins longeant l’hippodrome et les différents jardins, ce parc est assez fréquenté, idéal pour se redorer une image de sportif. Quant à la Corniche, inutile de la promouvoir, son attout est une évidence. 

via GIPHY

Faire une balade en mer 

Il est inenvisageable de finir l’année sans faire une dernière sortie en mer. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un bateau au Frioul, l’association Glisse Pour Tous organise des sorties toute l’année au départ de la Pointe Rouge. Stand up paddle, big sup, kayak, pirogue ou encore bodyboard, les sorties sont adaptées à tous. On se croise bientôt sur l’eau les bonbons ? 

via GIFER

Faire une partie de pétanque

Que tu sois un joueur pro ou juste un débutant, il est important de faire durer les traditions marseillaises et de pratiquer LE sport départemental. Quoi de mieux que de partager une partie avec ses collègues sur le boulodrome de la Major qui bénéficie d’éclairages afin de pouvoir perdurer la partie après 17 heures. Petit plus : vous bénéficiez de la vue sur la mer et la cathédrale, et ça on aime !! 

via GIPHY

Boire un verre de Pastis

L’aspect doré et la fraîcheur de l’alcool deviennent vite indissociables lorsque le soleil brille sur Marseille. À deux pas de Malmousque, le Bar de la Grande Terrasse est l’endroit parfait pour déguster le dernier jaune de l’anée. Vous nous gardez une place ? On arrive. 

via GIPHY

Faire un dernier plouf 

Oui, ok, elle affiche 15 degrés au thermostat mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de profiter une dernière fois de notre belle Méditerranée ! Que ce soit au Petit Nice, aux Bains des Dames ou à Sormiou, on se baigne toute l’année ! PS : c’est bon pour nos chairs. 

via GIPHY

Ne pas oublier de souhaiter un “bon bout d’an”

C’est l’expression marseillaise incontournable qui se prononce qu’entre Noël et le jour de l’an. Elle promet pour les quelques jours qui nous séparent de la fin de l’année, de belles heures en perspective.

via GIPHY

Alors bon bout d’an et à l’an qué vèn les bonbons !