Les plus belles terrasses de musée pour chiller au soleil

undefined 11 avril 2024 undefined 11h24

Pia Dardare

La terrasse du Mucem : La table du Môle Passedat

Niché au dernier étage du Mucem, au J4, La Table du Môle Passedat offre une vue imprenable sur la méditerranée et sur la Cathédrale de la Major où vous admirerez l’horizon à perte de vue. Si vous vouliez une adresse romantique et emblématique de Marseille, on a pas mieux ! À vous le plus beau panorama de Marseille sur l’entrée du Port et Notre Dame de la Garde. Et si vous souhaitez simplement profitez de la vue gratis, il y a plus qu'à choper un transat en libre service et profiter du soleil ! 

Le Môle Passedat
Mucem
1, Esplanade J4 – Marseille 2e
Plus d'infos


Musée Regards de Provence : le restaurant panoramique Regards Café

Décidément, à Marseille, on aime les toits panoramiques… En même temps avec une vue pareil, on ne veut pas en perdre une miette ! Direction donc le 2e étage du Musée Regards de Provence où se cache une jolie terrasse couverte vitrée avec son toit végétalisé et agrémenté d’œuvres d’art. Le combo d’ambiance arty et vue mer séduit instantanément !

Regards Café
Musée Regards de Provence
Boulevard Jacques Saade – Marseille 2e
Plus d'infos

Musée des Arts Décoratifs, de la faïence et de la Mode : Café Borély

Entourés d’épais murs de pierre, le petit café borely ultra mimi se cache au coeur du château pour des après-midi ensoleillées loin du tumulte de la ville… Attablez-vous aux petites tables types bistros toutes colorées sous le magnifique figuier et goûtez à l’ambiance du sud et du farniente si reposante ! Entre les vestiges de colonnes de marbres et la fontaine centrale, c’est l’adresse idéale pour se la couler douce.

Café Borely
Château Borely Pavillon Est
134, Avenue Clot Bey – Marseille 8e

Fort Saint Jean : la terrasse du Roi René


© Tourisme Marseille

Le Fort Saint-Jean est un véritable labyrinthe, et cette forteresse historique nous donne de quoi explorer ! Pour profiter au mieux de la vue et des rayons de soleil : direction la partie haute du fort ! Perdez-vous dans le village et suivez les remparts du chemin de ronde (côté ville) jusqu’à la tour du roi René. Vous accéderez alors à une terrasse cachée absolument magnifique et privilégiée avec une vue spectaculaire sur le Vieux-Port où était installé autrefois une douzaine de canons.

La tour du Roi René Fort Saint Jean 
Promenade Robert Laffont – Marseille 2e