Froumaï, la nouvelle fromagerie de la Canebière

undefined 23 décembre 2020 undefined 11h06

Laura P

Manon Armand, à l’origine de ce temple du fromage n’est pas fromagère de métier, bien au contraire. En reconversion professionnelle et issue du milieu de marketing, elle prend son courage à deux mains pour entreprendre une formation d’un an auprès de la fromagerie marseillaise Kalou. Après une année d’apprentissage, elle décide de répondre à un appel d'offre de la Ville de Marseille. Dans le cadre de son programme de redynamisation du centre-ville, Marseille proposait un local de 50 m2 avec une partie cave de 17 m2. Bref, un local idéal pour accueillir une fromagerie !

Et c'est lors du premier confinement qu'elle va finalement l'obtenir. Froumaï (fromage en provençal) devait ouvrir au public en septembre, mais c'était sans compter sur l'arrivée de la seconde vague de Covid-19. 

Des produits 100% français  

Manon a donc officiellement lancé son activité début décembre, autour d’une soixantaine de références venues de la France entière. En plus du fromage, elle propose également une petite sélection de vin rouge et de vin blanc, de confitures mais également du miel.


Pour Noël, elle propose des plateaux clés en main. Le plateau « tradition » conçu pour satisfaire 4 à 6 personnes (28,70€) et composé de Ossau Iraty fermier, Pélardon fermier, Comté 15 mois, Gorgonzola à la cuillère et Brillat Savarin. Le plateau « gourmand » conçu pour satisfaire les envies fromagères de 8 à 10 personnes (44,50€) et composé de Pecorino truffé, Etivaz d’Alpage, Galet boisé fermier frotté à la liqueur de noix, Anneau du Vercors fermier et Bleu du Cantal fermier. 
Pour ceux qui apprécient l’un des meilleurs mets français, il semblerait que nous ayons énoncé suffisamment d’arguments pour vous donner envie d'y passer !

Froumaï  
150, La Canebière - Marseille 1er
Ouvert du mardi au vendredi
De 9h30 à 13h & de 15h30 à 19h
Le samedi de 9h30 à 19h
Plus d'infos