Ubud, le temple de la cuisine balinaise à Marseille

Bali est la destination à la mode depuis quelques années. Problème, le prix du billet pour s’y rendre est assez colossal. Sans compter les interminables heures des vols qui pourraient effrayer les inhabitués des long-courriers. 
Pourtant à Marseille, il est possible de se délecter de savoureux mets balinais sans quitter les yeux de la Bonne Mère, et ça se passe chez Ubud.


Au commande des cuisines de cet unique restaurant indonésien de la cité Phocéenne, Avi Nuvul. Cette javanaise propose une cuisine authentique et fraîche. Tous les plats proposés sur la carte sont « faits maison » avec des produits locaux du jour.




De la même manière que nous autre européen détestons être mis dans le même sac culinaitre, il en va de même pour les pays asiatiques. Dire que la cuisine indonésienne et plus particulièrement balinaise est une cuisine asiatique serait réducteur. 
Bien que la base de la plupart des mets se trouve être le riz, les différentes saveurs balinaises seront là pour vous surprendre. Épicés et colorés les plats balinais sont un régal pour la vue comme pour le goût.



Quand on passe au SMIC qui passe dans un billet direction Ubud on se dit que ça vaut le goût de débourser 10 à 20 euros par plat très de Castellane. Au restaurant du 6ème arrondissement de Marseille comptez, environ 12 euros les entrées, 15 à 20 euros les plats chauds et 6 euros les desserts. 

Envie de fanfaronner devant vos potes en disant qu’hier soir vous avez mangé du Tempe Mandan (soja fermenté frit), suivi d’un Site Kambing (brochettes d’agneau grillées à la sauce cacahuète) pour terminer avec un Dadar Guling (crêpe verte à la noix de coco et sucre de palme) sans même bouger de Marseille ? Rendez-vous chez (à ?) Ubud
.


Ubud
8 rue Louis Maurel - 13006 Marseille
Ouvert du mardi au vendredi de 12 à 14h30, 16h00 à 23h et le samedi de 19h30 à 23h30
Tèl. : 06.67.94.21.68

Fin des articles