TOIA : le nouveau restaurant de ceviche de la Joliette !

En été on ne rêve que de glaces et de grosses salades composées pour assouvir notre besoin de fraîcheur. Mais parmi les plats phares d’un été au frais, on retrouve les ceviche. Qu’à cela ne tienne, dans la cité phocéenne où il fait chaud toute l’année, 4 compères ont décidé d’ouvrir leur restaurant de ceviche dans la quartier de la Joliette. On vous présente la nouvelle pépite culinaire de Massilia, le restaurant Toïa.

Pour la petite histoire Toïa, c’est la rencontre entre Marvin et Juliette qui avaient auparavant un restaurant dans le quartier du Panier (le refuge) avec Aristide et Eva-Luna qui elles, travaillaient dans la restauration parisienne.
 En passant devant le bâtiment du Castel en travaux mais surtout les panneaux signalant des locaux commerciaux à louer, les 4 amis s’imaginent à la tête d’une table qui leur ressemble. Marvin et Aristide avaient déjà bossé ensemble et l’idée de monter leur restaurant n’était pas nouvelle. Quelques semaines plus tard, les voilà en train de signer le bail, et de vendre leur ancien restaurant. 



Le local était "dans son jus" comme on dit par ici, il y avait tout à refaire. Du coup, à l’aide d’un architecte les 4 « partners in crime » ont supervisé les travaux et la déco de leur futur bébé.

Le restaurant Toïa qui a ouvert ses portes en août propose à la carte, une cuisine simple autour du ceviche et de la méditerranée.
Dès le début de journée (non ils ont l’air fun mais pas au point de vous servir du poisson cru de bon matin !) cafés et viennoiseries seront proposés au comptoir.  Le midi un menu déjeuner et des plats de la semaine seront proposés en plus d’une carte permanente de ceviche, le soir cocktails à gogo et mezzes pour terminer par une formule brunch tous les week-end.

Restaurant Toïa 
7 Quai de la Joliette - Marseille 2ème
Ouvert tous les jours
Lundi - mardi - mercredi de 7h à 14h45
Jeudi - vendredi de 7h à 22h30
Samedi de 12h à 22h30
Dimanche de 11h à 16h
04 91 35 54 24


Fin des articles