Sam Kitchen, une cuisine authentique s’installe au centre d’art Montévidéo

undefined 14 avril 2022 undefined 10h05

Laura P

Dans ce nouvel espace dédié aux gourmands de Marseille et d’ailleurs, c’est l’amour des beaux produits qui induit la carte qu'élabore chaque semaine le Chef Samuel Avedissian. Il se laisse guider par la saisonnalité du marché, ses envies et ses souvenirs de voyage pour réaliser ses plats. De l’Italie au Vietnam, de New York à Rio, tant d’escales qui ont répondu à sa curiosité et à son envie de découvrir. 


Sam Kitchen ce sont des foccacias bien joufflues, des burgers dont même le pain est maison, du pulled pork justement épicé, des ramens, des salades césar qui évoluent au gré des saisons. 
Coté bec sucré, une proposition de cakes, cookies, brioche à fleur d’oranger, cinnamon roll… viendra s’additionner aux desserts de la semaine : tarte, fruits rôtis, mille-feuilles, moelleux au chocolat, baba au rhum. Une liste qui devrait s’enrichir au fil des semaines !

À votre guise, vous pouvez vous installer sur la jolie terrasse ombragée par des plantes créant un plafond de verdure pour un déjeuner presque champêtre au coeur de la ville ou pour un apéro-tapas travaillé le jeudi soir L'immense salle intérieur quant à elle jouit grand comptoir, d'un flipper et d'un accès direct sur les expositions en cours et les deux espaces scéniques du centre d'art.

Vous l'aurez vien compris, l'éclosion de cette nouvelle adresse se fera donc au rythme de la levée des restrictions mais sera à terme, devenir un lieu de rencontre du midi comme du soir.

De la cuisine mais aussi de l’artistique

Fondé par l'auteur, metteur en scène et scénographe Hubert Colas et situé en plein centre-ville de Marseille, le centre d’art Montévidéo propose chaque mercredi soir une programmation qui fait la part belle aux artistes issus de la scène contemporaine.

Performances, lectures, spectacles, concerts, expositions, projections, conférences forgent une proposition pluridisciplinaire destinée au plus grand nombre et en grande partie en accès libre. Montévidéo accueille en résidence auteurs, artistes, compagnies de la scène contemporaine et festivals du territoire mettant au cœur de son projet la recherche artistique. 

Sam Kitchen 

3 impasse Montévidéo - Marseille 6e

Ouvert le lundi, mardi et vendredi 

De 9h30 à 19h00
Le mercredi et jeudi 

De 9h30 à 23h
Brunch un dimanche par mois

06 12 43 33 12
Plus d’infos