La Ciergerie : le nouveau restaurant qui illumine la rue de Lodi

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 18 Octobre 2021 à 08h03
La Ciergerie ©

Depuis quelques semaines, une nouvelle adresse a vu le jour rue de Lodi, à Marseille. Petite terrasse ombragée, plats design et concept-store se marient autour de ce nouveau lieu lumineux : la Ciergerie.

Pas question ici de parler de bougie mais bien de déguster des plats aux allures de tableaux. Aussi bons que beaux, les plats qui sortent en salle et en terrasse proposent tous un visuel travaillé et appétissant. Mais alors, d’où vient cette appellation ecclésiastique ?

Avec certitude, de l’ancienne vocation du lieu qui était effectivement le berceau de fabrication d’objets de cultes par les célèbres artisans Mathieu, puis Tavan et enfin Denis Descoins, qui depuis 1870 s’y s’ont succédés pour perpétrer les traditions.
Une ciergerie qui ne s’était d’ailleurs à l’itinitiale, pas posée là par hasard, car entourée de deux églises.

La Ciergerie : le soin du « détail »

Dans un plat à déguster, le visuel n’est qu’un détail pour certains et une vraie plus-value pour d’autres. À la Ciergerie, il semblerait que les propriétaires aient choisi leur camp.

Deu caviar d'aubergines à la kefta en passant par la bruschetta ou le flan de courgettes, tous les plats de la carte rendent hommage à la méditerranée en présentant des tableaux culinaires finement articulés et gourmands. La proposition se fait sur ardoise et dévoile un trio d'entrées, une dizaine de plats et 3 à 5 desserts au choix. Pour ce qui est des prix, on reste sur du tarif bistrnomie, comptez 5 à 8€ par entrée / dessert et 15 à 20€ par plats. Une offre tout à fait convenable pour un repas copieux et singulier dans un cadre cosy. 

La Ciergerie
8 rue de Lodi - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h & de 19h30 à 22h
Plus d’infos

Fin des articles