Marie Rebuffat ouvre sa pâtisserie sans gluten ni lactose à Marseille

Marie Rebuffat ©

Marie Rebuffat est une jeune pâtissière de 29 ans bien connue des réseaux sociaux ! Spécialisée dans le sans gluten depuis 5 ans, elle a décidé d’ouvrir une pâtisserie adaptée aux intolérances. 

 Si elle a une formation de pâtissière,  on peut dire qu’elle arrive de loin. Partie de petites commandes « à droite à gauche », elle se développe et devient petit à petit une référence en la matière. Il y a quelques mois de ça, à la recherche d’un laboratoire pour cuisiner et élargir son champs d’action, elle décide finalement d’ouvrir sa boutique dans le quartier de Mazargues. Une boutique qu’elle tient avec son mari qui s'occupe de la gestion de l'enseigne.
Dans ses préparations on ne trouve ni gluten, ni lactose, ni même des éventuelles traces. Elle-même intolérante depuis peu, elle a retravaillé ses recettes pour adapter le goût et les textures de ses gâteaux. Un résultat qui paie, puisqu’ils sont délicieux.

Quant à elle, elle cuisine tous les desserts. Biscuits, cookies, gâteaux, de quoi plaire à tous. Une carte de qualité qui changera en fonction des produits frais de saison. N’espérez pas un fraisier en janvier, vous n’en aurez pas ! La qualité avant tout. Pour respecter cela, Marie s’adapte à ses producteurs et fournisseurs locaux. L’idéal pour goûter à tout et varier les plaisirs.

Une démarche éthique et passionnée

Sa pâtisserie est chic et épurée. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que Marie et son compagnon vous accueilleront. Vous trouverez des pâtisseries absolument excellentes. Leur spécialité ? Les Snickers maison. Pour l’avoir goûté, on peut vous dire qu’ils sont incroyablement bons. « La pâtisserie, c’est toute ma vie » nous dit-elle des étoiles dans les yeux. Marie a fait de sa passion son métier. Tout est artisanal, tout est maison, les produits sont locaux et quasi tous issus de l’agriculture biologique. Le couple souhaite avant tout être dans une démarche éthique. Les œufs proviennent de poules élevées en plein air et la farine est faite dans le Var.

Les gâteaux individuels et biscuits sont disponibles tous les jours en boutique et les plus gros gâteaux sont préparés sur commande. Si vous avez flashé sur un petit format, pas de problème. « Tout est faisable » affirme-t-elle, vous pouvez adapter la taille de votre gâteau pour en faire profiter toute la famille.

Bientôt, un salon de thé

Dès que possible, la pâtisserie dans laquelle Marie confectionne et vend ses gâteaux deviendra aussi un salon de thé.  Vous pourrez ainsi déguster ses douceurs sur place avec des boissons chaudes ou froides. En attendant, le click and collect se met en place pour un service plus varié. 


Maire Rebuffat Pâtisserie
50 rue Emile Zola – Marseille 9e
Ouvert du mercredi au dimanche
Mer.-Sam. de 10h à 19h & Dim. de 9h à 13h
04 91 71 27 45 / 06 47 23 83 39
Plus d'infos

Fin des articles