La Passarelle, l'adresse cachée qui nous emmène au paradis

© Les Marseillaises

L’adresse a beau être cachée, elle est aujourd’hui bien connue des Marseillais gourmets. Sauf que certains ignorent encore l’existence de cette petite pépite culinaire à deux pas du Vieux-Port. Désolé de révéler le secret au grand jour mais c’était bien trop tentant…


Tu vois le théâtre de la Criée ? Eh bien, tu files juste derrière sous la passerelle reliant la rue neuve Sainte-Catherine à la rue Plan Fourmiguier. Et te voilà au paradis. Dans son cadre bucolico-romantique méditerranéen, La Passarelle est havre de paix aussi reposant qu’envoûtant. On s’y sent bien, on y mange bien et on repart avec une folle envie d’y revenir. La recette du succès.

Le plus beau jardin fleuri de Marseille

Au menu, les fourneaux proposent une cuisine qui sent bon le soleil et qui donne surtout la part belle aux produits locaux et bio. Les propriétaires disposent même de leur propre jardin potager pour nous faire redécouvrir des recettes toutes simples mais tellement savoureuses… La quasi-totalité des produits proviennent des marchés et commerçants du voisinage.

Pour sublimer un repas riche en saveurs, rien de tel qu’une petite tablée sous la tonnelle au bord de la fontaine à poissons et du terrain de pétanque. L’un des plus beaux jardins fleuris de Marseille pour un goût de vacances que rien ne peut venir ternir. C’est notre énorme coup de coeur du moment, en attendant que la chaleur ne rejointe le bout de sa truffe.

N.B. : on fond aussi pour le brunch du dimanche…


La Passarelle
52 rue Plan Fourmiguier - Marseille 7e
Tous les jours de 9h à 22h (9h-14h le dimanche)
Tél. : 04 91 33 03 27
Facebook