Atelier Woodie, la première boîte apéro haut de gamme du Sud

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 2 Février 2021 à 09h53
L'Atelier Woodie ©

Inès, jeune marseillaise diplômée de l’Institut Paul Bocuse nourrissait un tas d’ambitions gourmandes. Son projet initial était d’ouvrir un établissement à son image. Malheureusement le contexte actuel l’a obligé à réadapter ses ambitions. C’est alors un véritable tour de force qu’elle opère en proposant aux marseillais, l’Atelier Woodie, un concept de livraison de box apéro haut de gamme.

Oeuvres d’art comestibles

L’objectif d’Inès au travers de l’Atelier Woodie est très simple : élaborer des box apéro à l’allure aussi raffinée que les produits qui les composent. Dans des boites 100% eco-responsables et personnalisables (possibilité de gravure au choix), cette jeune femme pleine d’imagination, confectionne des créations à la fois esthétiques, gourmandes et sophistiquées. Dans ces box apéro d’un nouveau genre garnies en abondance de nourriture et gourmandises salées et/ou sucrées on retrouve les indispensables d’un apéritif de qualité.

L’essentiel des plateaux s’articule autour de différentes variétés de fromages et de charcuteries, agrémentés de spécialités bien d’ici dégottées chez des petits producteurs, mais aussi de produits raffinés comme le saumon artisanal fumé à la ficelleLe tout disponible en drive / click and collect ou en livraison sur Marseille. Les retraits et livraisons s'effectuent du mercredi au dimanche via le site.

Atelier Woodie : Offres évolutives 


Si aujourd’hui les box apéro by l’Atelier Woodie sont imaginées pour 2 à 6 personnes, les ambitions d’Inès ne se limitent pas cela. Dans un futur proche, la petite entreprise souhaite développer une offre plateau "goûter" ainsi qu’une offre plateau "brunch". De plus, lorsque les évènements d’entreprises ou de particuliers sauront de nouveau à l’ordre du jour, boites sur mesure et autres buffets verront également le jour. 


En attendant le retour des events de grande envergure, l’Atelier Woodie pense aux amoureux avec une toute nouvelle box « Coup de Food » pour 2, à partager avec ou sans Valentin(e) et à récupérer en Click & Collect dans l'atelier du 7e arrondissement ou en livraison sur Marseille comme toutes les autres box succulentes. Pour cette box disponible uniquement le 13 & 14 février, Inès a décidé de collaborer avec le célèbre pâtissier Laurent Navarro pour la partie sucrée. De quoi ravir les plus gourmands d'entre nous !

Fin des articles