« Quel Amour  ! », le festival qui va illuminer Marseille

Après le succès du festival MP2013 (Marseille-Provence 2013), un nouvel événement artistique va éblouir Marseille durant sept mois. Ca s’appelle « Quel Amour », ça commence le 14 février prochain et ça s’annonce énorme !


Il y a 5 ans, Marseille était nommée capitale européenne de la culture. Une distinction suprême qui avait accouché d’un évènement pour fêter ça. Bonne nouvelle : la ville de Marseille a décidé de remettre le couvert en 2018 avec un nouveau festival étendu sur 7 mois qui célébrera la cité Phocéenne. Son nom : « Quel Amour ! ».

Comme un symbole, ce grand projet culturel débutera le jour de la Saint-Valentin. Au programme : des fêtes populaires, des grandes expositions, des parcours originaux en centre-ville ou en pleine nature, des opéras, concerts, pièces de théâtre, danse contemporaine, cirque… et un fil rouge pour dessiner les contours d'une histoire d'amour avec le public.

Au total, le festival réunira une quinzaine de structures culturelles de la région pour régaler les Marseillais et touristes. Des festivités qui s’articuleront autour des cinq lettres qui composent le mot « amour ». De A à R, les rendez-vous réserveront leur lot d’originalités et de surprises au cours de 450 évènements à travers toute la Provence jusqu'au 1er septembre. Mais la programmation a tenu à en révéler un minimum… L’amour est un grand mystère.


MP2018 - Quel Amour !
Du 14 février au 1er septembre 2018
450 évènements dans toute la Provence
Plus d'infos