Les meilleurs festivals de la rentrée pour profiter de l’été indien

undefined 1 septembre 2023 undefined 10h00

Sarah Leris


Dream Nation

Depuis 2014, le festival Dream Nation met un point d'honneur à représenter les musiques électroniques dans leur ensemble, de la trance à la drum'n'bass en passant par la techno ou la hardstyle. Pour ses 10 ans, Dream Nation change de lieu mais pas sa recette niveau line-up. Cette année, éclectisme et qualité sont les mots d’ordre : rendez-vous au Parc des Expositions Paris Nord les 15 et 16 septembre avec un line-up d’exception. Ellen AllienNina KravizMac DeclosMiss K8Virtual RiotSalut C'est Cool... Mais surtout, La Darude en invité d’exception avec une scène dédiée qui accueille Eargasm GodEsteban DesigualCanelle Doublekick...

Dream Nation
Parc des Expositions Paris Nord
ZAC Paris Nord 2 – Villepinte
Du 15 au 16 septembre 2023
Billetterie
Plus d'infos


Positive Education

Le meilleur line-up de France se trouve souvent au Positive Education, installé dans la Cité du Design de Saint-Étienne. Cette année encore, le festival stéphanois a fait la part belle à la technicité et à la musicalité. Amateurs de minimale, d’acid, de break, de percussions pures, diggers et autres éternels ratisseurs du dancefloor sont les bienvenus à cet évènement sur cinq jours. Une édition qui ne déroge pas à la règle, avec des invités de choix : Anetha, Blume, FJAAK, Jennifer Cardini & Pablo Bozzi, Audrey Danza, Grove, Happa, Desire, Clarence, Kink, Monolake, Partiboi69, Zaatar…

Positive Education
Cité du Design
3, rue Javelin-Pagnon — Saint-Étienne
Du 31 octobre au 4 novembre 2023

Plus d’infos


Contours festival

C’est la meilleure occase de visiter Clichy : Trax et Bon Esprit se retrouvent au parc des Impressionnistes, et ça va taper du pied fort fort. Entre la butte Montmartre et les îles de la Seine, le Contours festival est de retour avec une prog' démentielle, sur deux jours, histoire de fêter la fin de l’été en grande pompe. Le line-up de Dekmantel, l’intimité d’une Boiler ; une vingtaine d’artistes, des formations inédites, un open-air sous le soleil : VTSS, Kerri Chandler, I Hate Models, Camion Bazar (live), Lisa More b2b Roni, Soichi Terada, Teki Latex b2b Saku Sahara, Rinse DJ’s… Oui, ça s’annonce phénoménal.

Contours festival
Les 23 et 24 septembre 2023
Parc des Impressionnistes — Clichy
Plus d'infos


Festival l'Ode Mère

Pour sa première édition, l'Ode Mère Festival pose ses valises dans le Château de la Gataudière, monument historique du XVIIe siècle, en pleine Charente-Maritime. Le festival pluridisciplinaire, qui se veut éco-féministe, porte des valeurs inclusives et de partage en s’adressant à un public sensible aux musiques alternatives, aux arts visuels et au bien-être. Au programme donc, 52h d’immersion entre musiques électroniques et alternatives (non stop, tout le week-end !), 2 scènes (extérieure et intérieure), un système son de qualité, des expériences artistiques et sensorielles, ateliers créatifs, stand de tatouages… Et qui dit Charente, dit dégustation d’huîtres ! Le tout au rythme des sets d’Alexi Shell, Larry G, Psuhka, Swooh, Tomy, Alliance Nocturne…

Festival l'Ode Mère
Château de la Gataudière — Marennes (17)
Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre
Plus d’infos et billetterie


Saint-Germain en Live

Le festival le plus cool de Saint-Germain-en-Laye va nous faire traverser le périph’ du 28 septembre au 1er octobre, et avec plaisir, s’il vous plaît. Au menu, 22 spectacles répartis sur 4 jours dans cinq lieux emblématiques de la ville, par-fait pour prolonger un petit peu l’été avec une prog’ qui donne le sourire. Izïa, Peter Doherty & Frédéric Lo, Doums, Benjamin Biolay, Laura Cahen, mais aussi des bals chorégraphiques, des performances… Ainsi que 13 bars qui partent en live pour propager l’ambiance dans toute la ville.

Saint Germain en Live
Saint-Germain-en-Laye
Du 28 septembre au 1er octobre 2023
Plus d’infos