Babel Minots, le festival autour des musiques pour le jeune public

  • Laura P
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 08h37
Babel Minots - Laurent Guizard ©

Le Babel Minots, c’est un rendez-vous atypique conçu par le Nomad’Café et le Festival Villes des Musiques du Monde, entame sa 7ème édition et propose cette année un programme riche en curiosité et développement avec toujours la même ambition de voir grandir les jeunes publics au contact des pratiques artistiques.

Babel Minots signe son grand retour avec un format inédit aux prémices automnales. L’événement phare de la musique pour le jeune public investit une dizaine de lieux culturels de Marseille avec cette formule originale qui fait sa marque de fabrique : un festival GRATUIT de 44 spectacles musicaux pour les minots, complété par 3 jours de rencontres professionnelles rassemblant 200 acteurs nationaux de la filière jeune public.


Jean de Peña ©

Cette rencontre originale s’engage ainsi en faveur la démocratisation de la culture par sa programmation et par ses actions éducatives tout en structurant un secteur de la création musicale pour l’enfance en pleine expansion.

Rendez-vous unique en France

Depuis sa création il y a plus de 5 ans, le festival Babel Minots met tout en œuvre pour faciliter l’accès à la culture et à la musique pour les plus jeunes.
Traditionnellement printanier, le festival déroulera sa programmation musicale du 22 septembre au 3 octobre dans tous les quartiers de la ville. Concerts, spectacles, rencontres pros, actions culturelles et de compagnonnage se déploieront dans les lieux partenaires du réseau des Musiques actuelles du monde, de même que dans certaines écoles.


Jean de Peña©

Avec ses 44 représentations, ses 20 compagnies engagées dont 8 de la région P.A.C.A, ses 75 artistes musiciens, ses 13 lieux culturels marseillais (espace Julien, Salle Colomb Miramas, Nomad’Café, Cité de la Musique, Le Talus, L’Affranchi, le Moulin, le Cri du Port, la librairie poisson lune, le Badaboum Théâtre, le Cinéma La Baleine, le Gyptis, la Cité des Arts de la rue) et ses 300 heures d’ateliers, cette édition fera incontestablement vibrer les cœurs et les oreilles de nos minots ! Le programme complet des représentations, spectacles et ateliers : ICI.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Babel Minots (@babelminots)

Babel Minots - 7e édition
13 lieux culturels dans Marseille
Du 22 sept. Au 3 oct.
Plus d’infos

Fin des articles