Les lumières légendaires reviennent à Marseille en décembre !

undefined 25 octobre 2020 undefined 19h17

Laura P

Plongez dès la tombée de la nuit dans les plus beaux parcs de France, dans un monde acidulé et pétillant, à mi-chemin entre « Alice au pays des merveilles » et le « Magicien d’Oz », entièrement illuminé.
À travers ces lanternes géantes, comptant plus de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes couleurs et illuminées par de 25 000 ampoules LED, vous croiserez des bonbons et confiseries géantes, des animaux hors-normes et admirerez une nature merveilleuse et fascinante. Tout au long de cette promenade immersive, entre amis, en couple ou en famille, entrez par la bouche de la chenille gigantesque, prenez des photos au pied des sucettes et donuts géants, admirez les spectacles de jongles de feu et d’acrobaties profitez d’un espace de restauration ludique et rapide et repartez avec un souvenir.


Voyagez dans un monde hors du temps et de l’espace, dans un univers féérique et enchanteur pour vous échapper du quotidien, retrouver l’enfance et ses rêves les plus fous. Pour réaliser les 30 tableurx thématiques de cette année, 40 artisans chinois se déplacent spécialement de la province de Sichuan pour se rendre à Marseille

Une tradition venue d'une célèbre légende chinoise

L’origine de cette légende millénaire nous transporte à l’époque où les bêtes sauvages attaquaient les populations qui devaient, bien évidemment se défendre.
Un jour, un oiseau sacré du Ciel se perdit et se retrouva sur la Terre dans le monde des mortels. Un chasseur, ignorant d’où l’oiseau sacré venait, le tua. Après en avoir été informé, l’Empereur du Ciel se mit dans une terrible colère et se résolut d’embraser la Chine et de tout brûler le 15ème jour du 1er mois lunaire.


La fille de l’Empereur du Ciel, qui avait de la compassion, décida d’empêcher cette hécatombe et se rendit secrètement sur la Terre afin d’informer les hommes du plan destructeur de son père. Un vieillard eut alors une idée astucieuse : il demanda à chaque famille d’allumer de nombreuses lanternes rouges. Vue de l’espace, la Chine se couvrit alors de millions de lanternes flamboyantes !
À la date fatidique, l’Empereur du Ciel observa la Terre et vit des flammes partout. S’imaginant qu’ils étaient déjà punis, il épargna les hommes d’une nouvelle catastrophe. C’est ainsi que chaque année, le 15ème jour du 1er mois lunaire, le peuple Chinois continua d’allumer des lanternes afin de célébrer cette magnifique victoire.

Les Lumières Légendaires - Le Monde Merveilleux des Couleurs 
Palais Longchamp - Marseille 4e
Tous les jours du 11 décembre 2020 au 8 mars 2021
De 18h à 22h
Entrée 11€ par enfant et 13€ par adulte (ici)
L’event