Grosse teuf et patrimoine culturel, l’Edition Festival est de retour !

undefined 9 juin 2017 undefined 18h08

La Rédac'

L’Edition Festival revient jusqu'au 11 juin et pour la troisième année consécutive, les Marseillaises et Marseillais auront le plaisir de se dandiner dans les lieux les plus insolites de Marseille dans une ambiance musicale éclectique et groovy.

Car ce qui fait bien le charme de ce festival unique à Marseille c’est le voyage que propose les organisateurs dans des lieux plus improbables que les autres de la cite phocéenne. Avez-vous déjà vu des gens faire la fête dans un hammam, un théâtre antique, sous les Voûtes de la Major et de la Vieille Charité et sur une croisière, le tout en l’espace de 4 jours ? Et bien après ce weekend oui !

L’origine de ce festival est la volonté des organisateurs d’être une vitrine de Marseille, et on ne peut que s’en réjouir. Mais l’Edition festival ce n‘est pas seulement les vues panoramiques ou les cadres féeriques, c’est aussi une programmation musicale à couper le souffle. L’ouverture du festival sera donc une soirée Disco-Hammam qui revisitera de manière non conventionnelle les musiques orientales et l’art de la relaxation. Jeudi et Vendredi font place à l’enchantement au Théâtre Silvain avec des artistes confirmés (Metronomy, Seu Jorge) mais aussi des révélations et petites pépites (gros coup de cœur pour la sensuelle californienne Kadhja Bonnet).

Electro et Sunset          

Samedi fera place à l’underground à la Voûte Virgo avec en point d’orgue KOKOKO! véritable OVNI musical et scénographique qui produit une musique électronique avec des instruments fabriqués de toutes pièces dans les rue de Kinshasa, bref un show unique que nous avons hâte de voir.

Enfin le festival continuera le Dimanche à la Vieille Charité avec la prestation d’Otzeki, duo de Londoniens dont le style épuré et les voix douces ne sont pas sans rappeler les XX. Pour conclure ce superbe weekend, une croisière électronique vous emmènera des bords de la méditerranée jusqu'à Sao Polo avec le groove de Fatrotonic pour voguer jusqu’au coucher du soleil.

En résumé si vous souhaitez une bouffée d’oxygène, si vous adorez plonger dans de nouveaux univers musicaux et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous émerveiller devant la diversité des paysages que peut nous offrir Marseille, ce festival est fait pour vous. Pour notre part nous n’attendons plus qu’une chose : Que la fête commence !

Billetterie : à partir de 15 euros

Texte : Vincent Franchi