Le festival Nuits Carrées est de retour à Antibes pour fêter le début de l’été

undefined 8 avril 2024 undefined 15h25

Clemence Varene

Le Pré des Pêcheurs, aux portes d’Antibes, vous donne rendez-vous du 27 au 29 juin pour vibrer une nouvelle fois au son des Nuits Carrées. Pendant 3 jours, lives et concerts vous en mettront plein la vue, et surtout plein les oreilles, pour lancer les festivités de la saison estivale. Le moment idéal pour faire le plein d’énergie et de good vibes.


La musique de A à Z

Comme tous les ans depuis 2007, les Nuits Carrées vous attendent pour un moment incontournable, en famille ou entre potes. Et la bonne nouvelle, c’est que, sur les trois jours de programmation hyper éclectique, chacun est sûr d’y trouver son compte. Sous le ciel azuréen, le long des remparts de la vieille ville d’Antibes, les sons se mélangent, allant du rap à l’électro en passant par la pop et le hip-hop.

Au programme ? Des institutions de la musique en France, comme Kaaris, Pomme ou Kavinsky (chacun avec son style bien à lui), qui côtoient de jeunes artistes en train de se faire une vraie place sur la scène nationale, comme Le Môme, Meryl ou Ouidad (dont la reprise de “Zina” de Babylone nous fait encore mouiller les yeux). On retrouvera aussi Leto, Franglish (le plus ricain des rappeurs français), ou TIF.

Et pour assurer les opening et warm-up, on pourra compter sur les sets ensoleillés et enflammés de EEC LOOPS, nous faisant osciller entre hip-hop et baile funk, afro ou encore dancehall. Bref, une programmation de folie, pour une ambiance 100% Nuits Carrées, entre chaleur du Sud, danse et bonne humeur.


Un festival ouvert à tous

Vous l’aurez donc compris, que ce soit par sa localisation, à deux pas de la ville, ou par sa programmation, le festival des Nuits Carrées se veut accessible au plus grand nombre. Une politique qui passe aussi par le prix, grâce à des pass aux tarifs tout à fait raisonnables : 35€ pour un jour, 70€ pour les 3 – et ça, c’est intéressant ! Et avec le pass culture, les plus jeunes d'entre vous peuvent même choper des places gratuitement. À bon entendeur...

Et cela tout en gardant une programmation de qualité, avec des grands noms qui sauront ravir tout un chacun, mais aussi une dimension responsable et une mise en avant du territoire. Tout ce qu’on aime. C’est donc une 18e édition qui s’annonce exceptionnelle, et qui nous prouve qu’à peine la majorité atteinte, les Nuits Carrées ont tout d’un grand festival.

Les Nuits Carrées
Pré des Pêcheurs – Antibes (06600)
Du 27 au 29 juin 2024
Plus d’infos