À Marseille, la Gallery Jo Yana met à l’honneur l'art japonnais

  • Aurélie S
  • Expo
  • Publié le 14 Avril 2021 à 11h00
Gallery Jo Yana © - Marseille

Si les magnifiques cerisiers du Japon vous font rêver, voici une série de créations artistiques que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Vous vous êtes sûrement déjà émerveillés face au spectacle qu’offre la floraison des cerisiers (Sakura) au Japon. Ces arbres, qui se parent de jolies fleurs aux pétales roses, fleurissent uniquement en début d’année. La tradition nippone invite les habitants à apprécier ce magnifique tableau. Les plus chanceux d’entre eux peuvent même assister au détachement des pétales de l’arbre. Une tempête rose et féérique que la plupart des individus ne manquerait pour rien au monde. Cette coutume, que l’on appelle Hanami, est une véritable ode à la beauté de la nature. Ce sont justement ces emblématiques Sakura que les artistes de la Gallery Jo Yana ont choisi pour modèle.

Outre les expositions de certains créateurs, la galerie d’art expose chaque mois, les œuvres d’artistes internationaux qui ont performé autour d’un thème précis. Après le Korean Group Show, le Loft Opening ou encore le Graffiti Group Show, c’est au tour du Sakura Group Show de prendre le relai. Une quinzaine d’artistes supranationaux, ainsi qu’une poignée d’étudiants des Beaux-Arts de Marseille, ont dû s’inspirer des mythiques cerisiers du Japon. 

Ils ont transposé leur propre vision des Sakura dans le domaine qui les exalte. Sous forme de peinture, de sculpture ou encore de céramiques, les représentations artistiques des arbres aux fleurs roses sont diverses. 

Si vous avez manqué le vernissage du 27 et 28 mars, il reste encore 117 œuvres disponibles sur leur site. Entre les designs, les dessins ou bien les goodies, vous avez l’embarras du choix ! À défaut, vous pouvez également vous procurer la bande son de l’événement : “Plus de 1h30 de playlist, souvenir du Japon, en cette période où nous sommes tous en manque du pays du soleil levant.”

Gallery Jo Yana
12 place de l’Archange - Marseille 5e

Fin des articles