Jeff Koons expose au Mucem de Marseille en 2021

  • Laura Puset
  • Expo
  • Publié le 29 Septembre 2020 à 09h12
Seated Ballerina by Jeef Koons at Rockefeller Center - iStock ©

On nous dit dans l’oreillette qu’une star international dans le monde de l’art néo-pop va investir les couloirs de notre (tout aussi) célèbre Mucem en l'an prochain. Le Bonbon Marseille vous en dit plus sur l’arrivée de l’exposition de Jeff Koons à Marseille en 2021. 

L’exposition tant attendue s’intitule « Koons Mucem » et prendra ses quartiers en mai 2021. Prévue sur le grand plateau du Mucem côté mer, cette exposition investira les lieux du 4 mai au 18 octobre 2021. Particulièrement colorée, cette exposition composée de 20 oeuvres à la scénographie assez spectaculaire saura attirer le regard même des moins connaisseurs en la matière.

Depuis l'exposition dédiée à Picasso il y a quelques années, le Mucem ne cesse d’offrir au public marseillais des expositions incluant des grandes figures de l’art contemporain. Jeff Koons s’est particulièrement impliqué dans l’élaboration de cette collection confie Emilie Girard co-commissaire de l’expo. Il semblerait qu’il est fait en sorte que toutes les pièces et leur positionnement soient cohérentes avec l’environnement propre du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.
Pour en être sûr, il faudra aller constater par nous-même !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeff Koons (@jeffkoons) le

Koons Mucem  
Mucem - Marseille 2e

Du 4 mai 2021 au 18 octobre 2021

Fin des articles