Owl Black, le soda à l’accent du sud

undefined 25 août 2016 undefined 00h00

Pauline

Redonner ses lettres de noblesse au soda, c’est l’objectif de la compagnie Owl Black. Derrière cette chouette noire se cache une entreprise familiale basée à Vitrolles, qui fait rimer soda avec qualité.

Chez Owl Black, le soda coule dans le sang. Tout commence quand le patriarche de la famille élabore la plus célèbre recette de pulpe secouée. Aux premières loges ses enfants, qui assistent à l’évolution de la préparation et tout naturellement se passionnent pour la fabrication de la boisson. Soucieux de retrouver le goût des boissons de son enfance, Carl lance en 2008 Owl Black à Vitrolles. Loin des sodas traditionnels, Owl Black cherche à allier bien fait et bienfaits. Ingrédients rigoureusement sélectionnés et issus de petits producteurs, limitation de l’apport en sucre avec près de 40% en moins que chez les marques concurrentes, on est loin des sodas classiques ! Ici l’accent est mis sur la qualité et le made in France.

Au départ, la chouette noire, en véritable oiseau de nuit, proposait seulement une gamme de boissons énergisantes. Mais attention, ici on ne parle pas de taurine et autres ingrédients douteux, Owl Black propose des boosters naturels à partir de caféine et de zest de citron, soit la partie blanche reconnue pour sa teneur en vitamine C. Pour ravir les palais, deux parfums existent : pomme ou fruits rouges. Au Bonbon, on craque pour la pomme qui est parfaitement acidulée.

Depuis février 2016, la chouette se fait plus sage avec la création d’un soda haut de gamme à l’orange, véritable bonheur gustatif. Dans cette bouteille, on sent l’orange gorgée de soleil de Sicile, et en bouche le parfum se fait étonnamment doux, on est loin de l’agrume à l’amertume trop prononcée. Pour l’instant, sa distribution se fait exclusivement au Jardin Montgrand, mais il y a fort à parier que la chouette prendra très vite son envol pour conquérir tout Marseille.

Cocktail : Le pulpé de l’été

Le pulpé peut s’encanailler et agrémenter nos chaudes nuits d’été, en voici en exclusivité la recette :

  • Une bouteille de pulpé orange Owl Black
  • Un dé de rhum
  • Un trait de noix de coco
  • Un soupçon de sirop de mangue
  • Quelques feuilles de menthe

On mélange le tout, on rajoute des glaçons et on savoure - avec modération - le nouveau cocktail de l’été.

Owl Black
Boissons énergisantes disponibles dans tous les Auchan au prix de 1€ les 50 mL
Boisson pulpée 2,50€ en exclusivité au Jardin Montgrand
Possibilité de commande et de retrait des boissons à la boutique-usine de Vitrolles