Top : Les galeries d’art les plus intéressantes de Marseille

  • Helena P
  • Déco & Design
  • Publié le 7 Mars 2022 à 15h34
EOTIA Studio © - Objets Inanimés ©

Les restrictions COVID s’assouplissent de jour en jour. Maintenant qu’on est presque totalement libre, on fait quoi ? On vous propose notre sélection des meilleures galeries d’art de la cité phocéenne pour occuper vos journées !

Et si c'était l'occasion pour nous de dépasser nos préjugés et de pousser la porte de nos galeries de quartier ? Des visites en petit comité, qui permettent une approche artistique différente et passionnante, sont accessibles à tous ! 

EOTIA Studio 

Le concept d'Eotia Gallery est basé sur une volonté de proximité et de partage avec les collectionneurs d'art, les artistes et les citadins. Dans l'appartement, le collectionneur d'art est le spectateur privilégié habillant les murs qui pourraient être les siens. Laissez-vous surprendre par les différentes expositions dévoilées dans ce lieu ! 

EOTIA Studio 
46 Rue de la Paix Marcel Paul
Marseille 1er
Plus d’informations

 

Kokanas

Implantée dans un garage dans le quartier d’Endoume, la galerie Kokanas est l’une des plus discrète de la ville. Kokanas affirme sa volonté de devenir un lieu de diffusion artistique avec une attention toute particulière portée aux artistes émergents. De plus, la galerie abrite le Studio Kokanas, un studio de photographie ancien au collodion humide.

Kokanas 
53 Chem. du Vallon de l'Oriol
Marseille 7e
Plus d'informations 

 

Oh ! Mirettes  

On vous l’accorde, quand on pense à une galerie d’art on ne pense pas forcément à Oh ! Mirettes. Pour être bref, c’est un espace dédié à l’illustration sous toutes ses formes : tirages numérotés signés, originaux, objets… Mais pas que ! C’est également des évènements culturels et artistiques dans la boutique. On vous invite à vous y rendre, vous comprendrez mieux leur univers ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oh! Mirettes (@ohmirettes)


Oh ! Mirettes 
19 Rue des Trois Rois
Marseille 6e
Plus d’informations

 

Objets Inanimés 

Julie Pailhas, une ancienne styliste de mode, vient d’ouvrir un appartement-galerie nommé Objet Inanimés dont l’adresse reste secrète jusqu'à la prise de rendez-vous (via instagram). C’est un lieu unique où les pièces de design moderne s'harmonisent avec le design contemporain. Cette galerie est une réelle source d’inspiration et nous transporte dans le monde de Pinterest près de chez vous. 

Objets Inanimés 
Adresse secrète 
Plus d’informations

 

Southway Studio 

Emmanuelle Luciani, curatrice, artiste, historienne de l’art et fondatrice du Pavillon Southway Studio, le collectif d’artistes aux portes du quartier de Mazargues. Le studio marseillais est à la fois maison-œuvre, lieu de créations et résidences d’artistes et maison d’hôtes dans laquelle les amateurs, les initiés peuvent séjourner. Les œuvres et objets d’art ainsi que décoration et mobilier constituent un tout portant sur une réflexion entre les interactions d’art et d’artisanat. Actuellement en exposition au MaMo Marseille jusqu’au mois de juin. Enjoy les Bonbons !

Southway Studio 
433 Bd Michelet
Marseille 9e
Plus d’informations

Fin des articles