Lazarus workshop : la boutique de résurrection d’objets à Marseille

Le slogan de Lazarus, petite boutique de la rue Jean Fiolle à deux pas de la place Castellane c’est « Parce que le buffet de mamie mérite une seconde vie ». En effet, le credo de cette boutique c’est la restauration d’objet ancien. En route pour le travail d’orfèvre de 2 artistes designer marseillais désireux de vous aider à recycler vos vieux objets.

Mr & Mrs Lazarus travaillent la matière depuis de longues années jusqu'au moment où l'envie d'ouvrir leur propre atelier s'est fait sentir. L'idée de créer cet atelier est née d'un constat qui les a frappé : les gens jettent à la poubelle des meubles seulement parce qu'ils ne sont plus à la mode alors qu'ils sont en bon état. Un véritable sacrilège pour ces 2 amoureux du renouveau. Leur intérêt avec ce workshop c'est de prouver qu’un objet restauré voire recyclé peut être une vraie merveille une fois qu’il est remis au goût du jour ou tout simple à votre goût à vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lazarusworkshop (@lazarusworkshop) le


Le concept de la boutique est simple, vous pouvez acheter les objets chinés et transformés par les designers ou créés à partir de matérieurx upsyclés ou bien vous pouvez leur confier un objet pour un relooking sur mesure à l'atelier.  
Et parce que les gens ont de plus en plus envie d’apprendre à faire les choses par eux-même, Lazarus workshop propose des cours de DIY (Do It Yourself) de dessin et de relooking de meuble à 22€ (outils fournis). Une excellente occasion d’acquérir des techniques qui vous permettront d'upcycler par vous-même les objets de votre quotidien que vous ne pouvez plus encadrer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lazarusworkshop (@lazarusworkshop) le

Lazarus workshop
45 rue Dr Jean Fiolle - Marseille 6e

Ouvert du Mardi au samedi 

De 10h à 12h30 et 14h à 19h

0767361936


Fin des articles