La « Terraza » de la Cave à Jambon, le plus cool des spots ibériques !

  • Sian
  • Cuisine du monde
  • 31/07/2018

Quand tout ce qu’il y a de meilleur en Espagne s’invite sur une terrasse marseillaise… On y va en cavalant !

On connaissait déjà la Cave à Jambon sur la rue Sainte, dans le 7ème, un spot à mi-chemin entre la cave et la bodega, où il fait bon vivre, danser, manger et boire… Et bien la Cave à Jambon a une petite soeur depuis quelques mois, la « Terraza » qui lui manquait, plus spacieuse et plus ensoleillée, née de la rencontre entre Olivier, propriétaire de la cave à Jambon, et Salvador, cuisiner et entrepreneur madrilène !

la terraza de la cave à jambon marseille le bonbon

Au coeur du 8ème arrondissement, cachée au sein de l’historique petite zone industrielle de Sainte Anne, la Terraza de la Cave à Jambon régale tout autant les amateurs de food espagnole avec ses tapas maison succulentes. Au menu, du poulpe mariné, de la charcuterie (le diable !), de la tortilla, de la Paëlla (au riz) ou la Fideua (aux pâtes), des spécialités aux sardines et bien d'autres... Après avoir dévoré son incroyable panna cotta maison revisitée au « Turron » artisanal Majorquin, sa sangria du tonnerre vient arroser le tout, que ce soit pour ses soirées Flamenco (mercredi), « bodega », « good vibes », « latina » ou simplement en semaine, pour égayer un peu tes afterworks.

Une terrasse méditerranéenne à découvrir absolument ! Pour les retardataires, il restera la salle intérieure pour chiller et bien manger cet hiver...



La Terraza de la Cave à Jambon
265, avenue de Mazargues - Marseille 8e
Ouvert mar-sam 19h-00h30 + vendredi 12h-15h
Plus d'infos