Bientôt un film de la série Dix pour cent avec les mêmes acteurs au cinéma

undefined 3 juillet 2023 undefined 13h35

Nicolas Cogoni

Lancée sur France 2 puis achetée par Netflix, la série française de Fanny Herrero Dix pour cent a immédiatement séduit les téléspectateur·rice·s. Et après 4 saisons couronnées de succès international, l’agence artistique complètement déjantée est sur le point de revenir sur nos écrans, mais cette fois-ci sous la forme d’un long métrage. Voilà une nouvelle qui donne le smile !


Un film avec la même équipe d'acteurs 

Invité du journal de RTL ce samedi 1er juillet, celui qui a imaginé le concept, Dominique Besnehard, a annoncé que Dix pour cent allait devenir un film. Un long métrage d’environ 2 heures, qui se concentrera sur les personnages de l’agence ASK. Une excellente nouvelle pour les fans de la série qui devraient retrouver la fine équipe d’acteur·rice·s talentueux·ses des 4 saisons existentes. « On a le premier draft d'un scénario qui sera un long métrage. Ce sera le florilège des quatre saisons », a-t-il expliqué au micro RTL.

Il y a quelques mois, la scénariste Fanny Herrero avait révélé aux Inrocks qu'elle s'était remise à écrire pour Dix pour cent, « pas pour la série, qui s’est close avec la saison 4 il y a un peu plus de deux ans, mais sur son prolongement en film de cinéma », avait-elle précisé. Pour le moment, aucune date de sortie précise du film n’a été évoquée.


Une série française adaptée dans plusieurs pays

Déjà adaptée au Royaume-Uni et en Italie, une version espagnole produite par Eva Longoria et destinée à l’Amérique latine est sur le point de voir le jour. L’actrice américaine a déclaré être « une grande fan de la série originale depuis sa première création ». À la tête de la société de production UnbeliEVAble entertainment et avec plus d’une douzaine de crédits de productrice de séries à son actif, c’est une nouvelle approche de Dix pour cent qu'elle compte proposer.

« L’humour et l’esprit satirique » seront sauvegardés, pour garder le ton tant aimé par les fans. Eva Longoria, en plus d’être productrice, réalisera elle-même les deux premiers épisodes : encore une version qui s’annonce particulièrement alléchante !