Dune 2 se dévoile dans une bande annonce à couper le souffle

undefined 4 mai 2023 undefined 16h51

Flora Gendrault

Dune 1 a fait un carton en France : plus de 3 millions de personnes se sont rendues dans les salles sombres pour découvrir la troisième adaptation à l’écran de la saga littéraire Dune de Frank Herbert (1965), cette fois par Denis Villeneuve. Aux États-Unis, le film a raflé pas moins de 6 Oscars, dont meilleure photographie, meilleurs effets visuels et meilleure musique (Hans Zimmer ne déçois jamais). Les cinéphiles patientent donc depuis septembre 2021 pour découvrir la suite des aventures de Paul Astréides : ça tombe bien, la bande annonce vient de sortir, et la seconde partie donne tout autant l’eau à la bouche. 


Ça parle de quoi, Dune ? 

Si vous n’avez pas lu les romans ou vu le premier film, disponible sur Canal + et AppleTV, on peut tenter de vous le résumer ici : cette saga conte l’histoire de Paul Astreides, un jeune homme brillant, voué à connaître un destin hors du commun. Sa famille se rend sur la planète Dune, la plus dangereuse de l’univers, pour recueillir la ressource la plus précieuse de son monde, l’Épice. Après une trahison amère, Paul rejoint les Fremen et la princesse Chani, lesquels sont dans l’attente du Mahdi, le messie qui suscitera le soulèvement et les libérera de l’emprise de l’Épice

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUNE (@dunemovie)

Warner Bros a d’ores et déjà officialisé le synopsis de cette seconde partie : elle explorera « le périple mythique de Paul Atréides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire ». Décidément, ils savent comment nous teaser. 


Un casting on ne peut plus séduisant

Si Dune a fait autant de bruit, c’est grâce au succès des romans de SF dont il est tiré, mais également pour les acteur·ice·s qu’a réussi à caster Denis Villeneuve : Timothée Chalamet dans le rôle principal, Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Stephen McKinley Henderson… Et ce beau monde sera bien évidemment de retour dans le second film. De nouveaux visages viendront s’y ajouter, parmi lesquels l’actrice française Léa Seydoux, Austin Butler, révélé dans Elvis, et Florence Pugh, étoile montante du cinéma pour ses rôles dans Midsommar ou Don’t Worry Darling

Bonne nouvelle : tous trois récompensés par un Oscar en mars dernier, le compositeur Hans Zimmer, le chef opérateur Greig Fraser et le monteur Joe Walker ont participé à Dune - partie 2 pour régaler nos sens, et en faire un spectacle digne de ce nom.