Samantha Jones fait son come-back dans la suite de Sex and the City

undefined 1 juin 2023 undefined 19h46

Flora Gendrault

Pour les fans de Sex and the City, ce jour est à marquer d’une pierre blanche : Kim Cattrall va finalement reprendre son rôle emblématique, celui de la sulfureuse Samantha Jones, dans un épisode de la saison 2 de And Just like that. Un retour assez court, certes, mais ne soyons pas trop gourmands, surtout lorsque l’on connaît sa relation tumultueuse avec Sarah Jessica Parker, aka l’actrice principale de la série. 


Une seule et unique scène 

Ne vous attendez pas à ce que l’actrice revienne de manière récurrente : Kim Cattrall ne figurera que dans une seule scène du dernier épisode de la seconde saison. Dans cette dernière, Samantha aura une conversation téléphonique avec Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker). La première saison apprenait aux spectateurs que les deux amies s’étaient éloignées et devaient se voir pour se réconcilier. 

En parlant d’électricité dans l’air, Cattrall a d’ailleurs tourné son dialogue le 22 mars à New York sans avoir vu ou parlé avec les stars de la série et le showrunner Michael Patrick King. On a connu meilleure ambiance. 


Des tensions durables entre les deux stars 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker ne sont pas meilleures amies dans la vie, et ce depuis un certain temps. La première accuse la seconde de l’avoir mise à l’écart dès le début de la série, de « ne pas avoir été gentille », et d’avoir eu « un problème avec elle » sans qu'elle puisse savoir pourquoi, comme Cattrall l’exprimait dans une interview datée de 2017. 

Un autre point de discorde : les condoléances publiques de Sarah Jessica Parker à l’annonce du décès du frère de Kim Cattrall, qu’elle a particulièrement mal prises, au point de poster un message cinglant sur Instagram. « Tu n’es pas de ma famille. Tu n’es pas mon amie. Je t’écris donc pour te dire une dernière fois d’arrêter d’exploiter notre tragédie afin de restaurer ton personnage de "gentille petite fille" », avait-elle alors lancé. 

Interrogée sur le potentiel retour de Cattrall dans And Just like that, Sarah Jessica Parker n’avait pas été tendre non plus : « Je ne pense pas que je l’aurais été. Il y a eu trop de polémiques autour de ses états d’âme qu’elle a partagés publiquement », avait admis l’actrice. 

Pour visionner la saison 2 de la série, il vous faudra attendre le 22 juin, et août pour retrouver la tant attendue Kim Cattrall. Encore un peu de patience ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Max (@streamonmax)