Oursinades : dimanche, allez vous gaver d\'oursins entre potes sur le port de Carry

undefined 19 février 2018 undefined 14h07

Lucas

Pour lutter contre le blues du début de la semaine, quoi de mieux que de préparer le week-end à venir et de se replonger dans les bons souvenirs de celui qui vient de s’achever. Dimanche (25 février), ce sera le dernier appel pour que vous alliez vous régaler à Carry-le-Rouet aux célèbres oursinades de la Côte Bleue.

Il y en a qui vendraient père et mère pour déguster un délicieux corail d’oursins arrosé d’un bon verre de blanc (avec modération) entre potes, sous le soleil, au bord de la mer. Oursins auxquels s’ajoutent huitres, crevettes, bulots, couteaux, sardines grillées… Il vous plaît le tableau ? Nous on en salive d’avance et on sera parmi les premiers à chiller sur le port, car l’événement commence à 10 heures et, chez nous, il y a un paquet de déglingos qui raffolent des oursins.

Pour que vous puissiez vous caler à la bien, la mairie a prévu d'installer des tables et des bancs en pagaille le long du quai du port qui mène à la plage. Mais le kiff de ouf, c’est de déguster vos fruits de mer les pieds dans l’eau, avant de retourner sur le port pour profiter des multiples animations sur place (marché, stands gastronomiques, fanfare, etc.).

Et pour ceux qui se sentent pas d’aller jusqu’à Carry un dimanche en fin de matinée, il y a toujours les oursinades des Halles de la Major, à Marseille. Elles sont organisées dans le cadre des "Brunch du dimanche" des Halles. Et la dernière, c’est aussi ce aussi dimanche.

Dimanche 25 février, à Marseille ou à Carry-le-Rouet, c’est là qu’il faudra être si vous souhaitez vous régaler avec des oursins en 2018.


Oursinades de Carry-le-Rouet
Dimanche 25 février de 10 à 17 heures
Sur le port de Carry-le-Rouet
Plus d'infos ici