Le Livingston, le plus anglo-saxon des bistrots marseillais

undefined 18 novembre 2021 undefined 10h34

Laura P

Que les piètres bilingues se rassurent, même si la langue de Shakespeare est omniprésente dans ce bistrot du Cours Ju, il est très largement possible de profiter des fameux délices primés sans parler un traître mot d’anglais.

Livingston Marseille
Livingston Marseille - @adrianbautista_food©


Premier bar à vin d’orange de Marseille

Bistrot oblige, le Livingston détient une très large carte de boissons. On ne compte que 4 cocktails à base de spiritueux locaux (pastis d’ici et gin aussi !).  En revanche, la carte nous dévoile un très large panel de vins du coin comme de plus loin. Premier bar à vin d’orange de Marseille, il en propose une flopée. Ce vin blanc vinifié comme du vin rouge, dévoile une amertume singulière mais très appréciable. Et on ne vous surprend pas qu'avec le vin d'orange.

Livingston Marseille vin d'orange Livingston Marseille - @adrianbautista_food©

Au verre par exemple, 3 choix s’offrent à vous par couleur et si vous aimez le rouge, léger, on vous conseille très largement le surprenant et presque translucide vin de Primeur - Bangarang. Un vin de France à la couleur digne d’une rosé très foncé, mais pourtant bien dans la catégorie vin rouge de caractère.

Livingston : petits portions grandes ambitions

Même si le format s’y prête, difficile de dire qu’on y sert des « tapas ». Aux antipodes des patatas bravas qui baignent dans l’huile ou encore des chipirons frits, le Livingston fait dans le cru, dans les abats de qualité et dans les mets travaillés. Croquetas de Polenta au coeur fondant et fromagé, tripes à la romaine, soupe de chou au lait d’amande et son pain à l’ail, les propositions du Livingston sont pour le moins audacieuses. Mais ça fonctionne ! Même s’il est vrai que les tarifs sont élevés, entre 9 et 16€ la petite portion (comptez en 2 par personne pour sortir le ventre plein), les goûts et la surprise sont au rendez-vous.


LP ©

Pour ce qui est de l’ambiance, le Livingston ne dénote pas avec le quartier, bruyant et chaleureux. Ça s’ambiance fort en cuisine et il vous faudra parfois hausser le ton pour que le son, ne prenne pas le pas sur votre discussion. Dans ce bistrot de quartier bien côté, on assume ses choix jusqu’au bout et ça c’est marseille bébé !


Livingston Marseille - @adrianbautista_food ©
Livingston Marseille
Livingston Marseille - @adrianbautista_food©

Livingston
5 rue crudère - Marseille 6e
Ouvert tous les jours
De 19h30 à 23h30
Plus d'infos