Pépère : un lieu chaleureux pensé comme une maison d’amis
Chez Pépère, on vient pour l’ambiance autant que pour les verres. Déco cosy, atmosphère relax et esprit lounge, le bar revendique son nom pour « le côté cool, affectueux et confortable », explique Rémy Durand, bartender et maître des lieux. Ici, pas de chichis, seulement du partage, de la générosité et une cinquantaine de couverts pour profiter d’un moment convivial. Ouvert du mardi au samedi, le lieu a été imaginé comme un véritable repaire de fin de journée où l’on se détend et où l’on profite.

Des cocktails signature en trois temps par un mixologue de renom
Rémy Durand, formé entre Paris, Shanghai, Nice et Cannes (notamment au Lutetia, au Carlton et au Negresco), a remporté le concours France Rémy Martin avant d’être finaliste monde. Aux côtés de Maxence et Roman, il propose une carte audacieuse de cocktails en trois phases : les « Démarreurs » (comme le Shizo ou le Other Beast) pour lancer la soirée, des créations atypiques pensées pour accompagner les plats, puis des cocktails-desserts comme le Globe-trotter aux notes salines ou le Dernière Séance au pop-corn et galanga. Les amateurs de Negroni trouveront aussi leur bonheur avec une carte dédiée mêlant classiques et créations maison (Espéranto, Chique chic Negroni, Garrigue).
Voir cette publication sur Instagram
Tapas méditerranéennes et recettes solaires aux accents d’ailleurs
Aux fourneaux, c’est Charbel qui s’inspire de toute la Méditerranée – Grèce, Italie, Levant, Espagne, Arménie – pour composer une carte généreuse et pleine de caractère. Burrata pistache basilic, poulpe grillé fava chorizo, lahmajoun arménien, caponata, boulettes bouillabaisse ou encore beurek épinard feta : les tapas s’imaginent comme des passerelles entre les cultures, pensées pour sublimer chaque verre. Et bientôt, place aux accords desserts-cocktails pour prolonger le voyage gustatif jusqu’au bout de la soirée.
Pépère
24 Rue Sylvabelle, Marseille, France 13006
Mar-Mer 17h-00h l Jeu-Ven 17h-1h l Sam 18h-1h
Plus d'infos sur @pepere_marseille



