Julis, le bar à cocktails haut perché à la vue incroyable sur Marseille

  • Laura P
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 18 Février 2022 à 10h48
Julis ©

Dédiée à l’afterwork et aux dimanches à rallonge, Julis est la nouvelle extension verdoyante du restaurant bistronomique Sépia situé au coeur du jardin de la Colline Puget (7e). Tous les soirs, avec ses tables tournées vers l'horizon, le Julis offre à ses clients un spectacle incroyable sur Marseille.

Il n'y a pas de doutes, le Julis est bien le nouveau né qui a conservé tous les meilleurs traits de son aîné. Un peu à l'étroit au Sépia, qui fait salle comble tous les soirs, le chef et propriététaire de la table bistronomique - Paul Langlère - a décidé de s'étendre. C'est à ce moment-là que Julis voit le jour.


Paul Langlère - Carole Cheung©

Dans ce nouveau spot à la vue incroyable, le chef propose une nouvelle terrasse aux codes marins et boisés, du petit format (souvent très iodé) à partager et des cocktails bien dosés. Amateurs de surprises, vous allez être servis. Comme le Sépia, le Julis surplombe Marseille. De ce point de vue commun, le coucher de soleil y propose sa plus belle révérance sur le Vieux-Port.

Décor bucolique et cuisine instinctive

Simple et décontracté, le chef Paul Langlère dévoile une cuisine affranchi des tendances de la foodosphère. Cuisiner avec la pêche aléatoire du jour, des saveurs qu'on ne retrouve pas ailleurs et des produits que peu s'aventure à sublimer, c'est l'idée même du Sépia comme nouvellement du Julis.
Le bol de coques, les tempuras de blettes, ricotta & anchois ou encore les ceviches de sériole transforment l’happy hour du Julis en heureux retour de pêche. Mais ne vous méprenez pas, le spot à très haut potentiel fait également la part belle aux produits carnés avec du boudin snacké, céleri & café, du pâté amatxi ou encore des cromesquis de pieds de cochon


Carole Cheung©

Le tout accompagnés d'un bon verre de vin ou d'un cocktail au goût de reviens-y dont seul Lucien, le barman a le secret. Au-delà de l'assiette bien faite et du verre soigneusement rempli, le Julis, c'est aussi un décor bucolique au beau milieu d'un parc, qui, la nuit offre indéniablement un espace privilégié et la journée un coin paisible où les enfants peuvent vaquer pendant que les parents trinquent.
Quant au rendez-vous dominical, huîtres, cocktails, musique et transats assurent l’ambiance. 


Carole Cheung©

Le Julis : le coin privilégié des marseillais

Il n'y a pas à dire, le Julis est une véritable pépite avec ses offres toutes plus attractives les unes que les autres. Mais la réelle nouveauté, le coin caché, l'offre inédite réside dans un espace privatisable à l'abris des regards. En conte-bas des deux établissements se trouve un potager, qui se transforme le temps d'un moment en un havre vert qui vous appartient.

Peu importe l'évènement à célébrer, le Julis vous offre un coin de jardin (terrain de pétanque compris !) pour passer un moment avec vos proches sans vous soucier de rien. Un menu est convenu à l'avance avec le chef, les boissons y sont disponibles jusqu'à plus soif et la machine est en marche. Pour en savoir plus sur ce coin volontairement loin des radars, il faudra vous rapprocher de l'établissement. Mais en ce qui nous concerne, on vous aura tout dit. 
Excepté qu'à n'en pas douter, le Julis devrait (très) rapidement devenir l'un des spots les plus prisées de la cité phocéenne. 

Julis 
2 rue Vauvenargues - Marseille 7e
Ouvert du jeudi au samedi

De 18h à 23h
Dimanche de 11h à 20h
Résa par sms au 07 89 26 92 51
Plus d'infos

Fin des articles