Inutile de vous expliquer le jeu de mots derrière ce nouveau bar à cocktails de Castelanne, il s'agit bien d'un hommage à la mixologie à la française. Derrière ce nouvel établissement, imaginé comme un véritable QG de quartier, le comptoir n'est pas l'endroit où l'on s'assoit faute de place en salle, mais plutôt la pièce centrale du concept.
Roman Bianchi & Adrien Fanguiaire - @coquetel_club_marseille ©
En effet chez Coquetel, Adrien et Roman, deux amis d'enfance, ont décidé de ne rien cacher du tout. De la confection des cocktails sur-mesure, au montage des tartines et plateaux apéro, tout est fait devant vous !
Comptoir - @coquetel_club_marseille ©
Coquetel : une carte créative 100% du Sud !
On aimerait dire que l'élément principal de ce bar à cocktails, ce sont les cocktails, mais pas que. Un savant cocktail est fait des deux côtés. En l'honneur de leurs origines provençales (et corses pour Roman !), le duo a souhaité mettre en avant le savoir-faire local dans les verres comme sur les planches.
En matière de cocktails, cela se traduit par une carte riche en noms qui nous parlent. De la "Tête de mule" à base de gin, liqueur de thym et son sirop de miel de lavande et romarin, au "Mado" qui utilise une vodka élaborée à partir de citrons de Menton, il n'y a aucun doute, voici un bar aux produits bien de chez nous.
Adrien et ses cocktails - Coquetel Club - LP ©
En plus des cocktails signature, Adrien le barman et propriétaire, propose des cocktails sur-mesure, ainsi qu'un bar à Gin Tonic et un bar à Old Fashioned, deux breuvages emblématiques du monde de la mixologie, mais qu'on peut, chez Coquetel, décliner à l'infini et à la française.
Pour la carte des vins, c'est pareil, le duo a su dénicher les meilleurs saveurs misent en bouteille tout autour de Marseille, que ce soit au Château de Fonscolombe près d'aix ou du Domaine des Peyre dans le Luberon.
Des planches françaises et très copieuses
Marre de payer 20 balles pour 3 morceaux de fromage achetés chez METRO. Eh bien ça tomber bien car pas de ça chez Coquetel ! Bien au contraire. Roman a cherché sans relâche les petits producteurs locaux de qualité mais souvent ignorés afin de trouver LA charcuterie et LE fromage corse qui feraient la différence dans l'assiette.
Tartine "La Fraîche" - Caviar de courgette à la brousse et à la menthe -Coquetel Club - LP ©
Un travail qui paie autant pour l'établissement que pour vous. Car sans intermédiaires, Roman parvient à proposer un rapport qualité-prix imbattable. Accrochez-vous, bons mangeurs que nous sommes, nous avons opté pour la planche de fromage à 13 €, et c'était presque trop pour nous ! Mention spéciale également pour la tartinade à la crème d'ail. Promis, même un soir de rendez-vous, vous pouvez y succomber sans angoisse.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin pour les becs sucrés on vous conseille la crème brûlée à la lavande même ce dessert est très probablement amené à disparaitre au profit d'un nouveau sur la carte qui changere bientôt tous les deux.
Coquetel Club
15 Rue Louis Maurel, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au samedi
De 17h à 1h (18h le samedi)
Plus d'infos
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »