La Caravelle, plus beau spot de Marseille ?

© DR

Toujours à la recherche d’un bar insolite mais cependant amoureux du typique et du 100% marseillais, on t’emmène dans un haut lieu du Vieux-Port, La Caravelle.


Situé quai du Port (côté mairie), La Caravelle est le bar de l’hôtel Bellevue. Niché au premier étage, il offre une vue imprenable sur le port et la Bonne Mère. Boiseries, banquettes abimées, fresques aux couleurs passées et parquet qui grince, une ambiance feutrée et atypique aux allures de bateau pirate nous enveloppe. Idéal pour l’apéro ou romantique en fin de soirée, on y déguste de vrais cocktails shakés à la minute ; mention spéciale pour la carte des rhum et whiskies évidemment.

#igersmarseille #marseillecartepostale #marseillemabelle #vieuxport #notredamedelagarde

Une publication partagée par Ici e(s)t Loin (@fabio_calmettes) le

Une petite quinzaine de tables, qui favorisent les rencontres et où on papote, c’est ça l’esprit de La Caravelle. Tous les mercredi et vendredi soirs, des concerts sont organisés, l’occasion d’écouter de la musique live et de faire de jolies découvertes. Entre potes autour d’une planche de fromages ou de charcuteries, il ne te reste qu’à profiter du coucher de soleil de la petite terrasse où l'on se presse. Les places sont chères, certes, mais ça vaut (vraiment) le coup. 


La Caravelle
34, quai du Port - Marseille 2e
Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 2h
Combien ? Cocktail 10€, planche fromages 10€
Plus d’infos