La pop star Taylor Swift au coeur d'une incroyable polémique à Lyon

undefined 6 décembre 2023 undefined 06h44

Antoine Lebrun

L'OL ne s'en sort pas ! Englué à la dernière place du championnat de France de Ligue 1 après un début de saison catastrophique et miné par des problèmes extra-sportifs, le club lyonnais est plus que jamais dans la sauce. Et une autre galère pour le moins inattendue vient de s'ajouter au tableau... Les 2 et 3 juin 2024, la pop star Taylor Swift est attendue au Groupama Stadium pour deux concerts de sa tournée sensationnelle "The Eras Tour". Deux dates qui affichent déjà complet pour aller admirer l'une des chanteuses les plus suivies au monde. 

Taylor Swift vs match de barrage Ligue 1/Ligue 2

Et c'est justement au niveau des dates que ça coince. Sans doute persuadé de jouer les premières places du classement en début de saison, l'OL n'imaginait pas devoir lutter pour sa survie en Ligue 1 jusqu'au dernier moment. Et s'il enchaîne les mauvais résultats, le club fraîchement repris par l'Américain John Textor, devra jouer un match de barrage crucial avec une équipe de Ligue 2 pour sauver sa place dans l'élite... prévu le 2 juin, le même jour que la première date de Taylor Swift à Lyon.

Selon les informations de RMC Sport, même en tant que propriétaire du Groupama Stadium, l'OL aurait du mal à décaler les concerts de la superstar américaine, d'autant que de nombreux concerts sont programmés à Lyon cet été, le stade de France étant occupé par les JO de Paris 2024. Un dilemme accentué par le fait que le Stade de Gerland, la deuxième enceinte de Lyon, est déjà réservé pour un match de rugby du Top 14 entre le LOU et Toulouse. Et au niveau sportif, ne pas jouer ce match décisif au Groupama Stadium serait un énorme coup dur quand on connaît l'importance du soutien des supporters dans ce genre de rencontre couperet.

L'éventualité d'un match de barrage Ligue 1/Ligue 2 le même jour que le concert de Taylor Swift ajoute une tension supplémentaire à la saison difficile de l'OL. Si le match aller est fixé au 30 mai, l'affrontement décisif risque de coïncider avec le rendez-vous musical majeur. Un sacré casse-tête à régler au plus vite pour ne pas finir de miner le moral des joueurs et des supporters.