Des vols directs au départ de Lyon pour s’envoler sous le soleil de l'île de Malte

undefined 29 mars 2022 undefined 17h50

Antoine Lebrun

Après des mois d’attente et d’impatience, l’heure est enfin (re)venue de regoûter aux plaisirs des voyages. Et si les destinations phares et tendances restent les plus prisées, d’autres pays ont le vent en poupe depuis quelques années. Alors si vous cherchez une destination insolite et tout aussi sublime que les autres pour une virée en couple ou entre potos, mettez donc la cap sur l’île de Malte ! La compagnie nationale Air Malta propose 125 vols réguliers hebdomadaires vers les principales villes d’Europe dont 5 vols par semaine en direct au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Soleil, douceur de vivre et vie nocturne

Une occasion immanquable de partir à la découverte des charmes insulaires méditerranéens de Malte qui attirent plus que jamais les voyageurs qui se rendent compte qu'il y a bien plus que le soleil et la mer à Malte. Au programme : la chaleur du soleil méditerranéen certes, la clarté de la me évidemment, mais aussi les sourires accueillants du peuple maltais, des panoramas spectaculaires ainsi que de nombreuses attractions et activités uniques.

En vous envolant pour Malte, vous partez pour un séjour entre farniente, culture et fête. Si vous deviez opter pour un programme, ça sera pour celui-ci : repos sous le soleil de la plage, moment culture dans les magnifiques monuments anciens, découverte de l’art et de la culture séculaires avant de terminer par un délicieux repas méditerranéen et une folle nuit dans l’une des nombreuses discothèques branchées de l’île. Car oui, Malte est hyper-active et vous embarquera forcément dans son tourbillon.

La Valette, cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

À La Valette, la capitale, vous pourrez notamment profiter de la beauté naturelle des lieux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous perdre dans les ruelles intemporelles au charme fou qui regorgent de musées, d'églises, de galeries, de boutiques, de marchés en plein air et de la magnifique cathédrale Saint-Jean. Dans l’ancienne capitale médiévale de Mdina, surnommée « The Silent City » s’avère parfaite pour se remettre de ses émotions de la veille au coeur d’élégants palais de pierre et de rues pavées feutrées où le silence règne parmi les quelques 300 habitants.

Enfin, l’île de Gozo, facilement accessible en ferry, vous offrira une pause relaxante avec dégustation de poisson fraîchement pêché et plongée dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Largement de quoi faire de Malte LA destination idéale pour recharger les batteries sortir des sentiers battus. 

En savoir plus sur Air Malta