Un vol direct entre Lyon et Belgrade, la magnifique capitale de la Serbie

Panorama sur la vieille ville historique de Belgrade

Après le succès de la ligne depuis son lancement durant l'été 2022, la compagnie aérienne Air Serbia opère 2 vols hebdomadaires entre Belgrade et Lyon pendant la saison d'hiver. Une occasion parfaite d'aller découvrir la sublime capitale de la Serbie.

Après l'été, place à l'hiver ! Opérée depuis début juin, la ligne reliant Lyon à Belgrade poursuit sa route durant la saison hivernale. La compagnie aérienne Air Serbia propose une liaison entre les aéroports Lyon Saint-Exupéry et Nikola-Tesla à Belgrade, capitale de la Serbie. Les vols sont assurés deux fois par semaine les lundis et vendredis pour 2h10 de voyage aérien à bord d'un Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 136 en Economie. En plus de nous permettre d'aller visiter cette pépite des Balkans, cette ligne offre aussi de bonnes escales (entre 2 et 3h) pour rejoindre d'autres destinations du réseau Air Serbia comme Athènes et Thessalonique en Grèce, Bucarest en Roumanie, Istanbul en Turquie, Larnaca à Chypre, Malte, Podgorica et Tivat au Monténégro, Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, Skopje en Macédoine, Sofia en Bulgarie et Tirana en Albanie.

Et c'est peu de dire que Belgrade (qui est l'une des plus anciennes villes d’Europe riche de 5 000 ans d’Histoire) a des tonnes de merveilles à nous faire découvrir : la forteresse de Belgrade (construite au IIIe siècle), le charmant quartier bohème de Skadarlija, la rue Knez Mihailova, le parlement fédéral, le temple de Saint-Sava, bien d'autres encore qui font de Belgrade le centre culturel de l'Europe du Sud-Est. 


Rue Knez Mihailova à Belgrade - © Aleksandar Matić

D’après les historiens, la capitale serbe aurait été détruite entre 28 et 33 fois à cause de sa position stratégique au coeur de l’Europe qui fait sa force et sa faiblesse. Confluent d'une rivière, la Save, et du Danube, Belgrade a de quoi faire chavirer de nombreux coeurs, notamment par ses prix ultra-attractifs (et ses pintes de bière pas chères). Parmi les spots les plus marquants de la ville, le quartier de Savamala, situé sur la rive de la Save, est un véritable paradis artistique où galeries, centres culturels et bars à musique live abondent au milieu des nombreuses œuvres street-art d'artistes réputés en Serbie et dans le monde.


Quartier Savamala - © itinari.com

Et pour les férus de bonne bouffe, sachez que la cuisine serbe est un mélange de cuisine méditerranéenne, hongroise, turque et autrichienne, accompagnée d'une grande diversité de boissons. On vous recommande de goûter au ćevapčići (de petits rouleaux de viande hachée mélangée), aux spécialités à base de viandes grillées ou la gibanica (des feuilles de pâtisserie mélangées avec des œufs, du fromage, des épinards ou de la viande). On vous conseille aussi d'aller faire un tour du côté des quais de Zemun et du Nouveau Belgrade, des promenades ravissantes où vous pourrez goûter diverses spécialités de poisson dans les excellents restaurants situés sur les rives du Danube.

Temple Saint Sava - © Andrej Nihil

On ne voit vraiment plus ce qui vous retient...

Plus d'infos

Fin des articles