Régimes sans viande : on vous explique tout !

undefined 2 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Végétariens, végétaliens et autres gangs anti-viandes, vous n'êtes pas sans savoir qu'hier le monde fêtait la journée internationale vegan ! C'est cool mais pour les novices, avouons-le, c'est le gros merdier pour comprendre la différence entre tous ces régimes alimentaires... D'où ce petit classement, histoire d'y voir plus clair.

 

Végétarisme

Le régime végétarien est le plus réputé et exclut les viandes, volailles, poissons et fruits de mer. On dit des végétariens qui consomment aussi des œufs et produits laitiers qu'ils sont lacto-ovo-végétariens. S'ils consomment des produits laitiers mais pas d'œufs, alors ils pratiquent le lacto-végétarisme. Capish ?

Kuskus with Vegetable   Végétalisme

Il s'agit la de la version hard du végétarisme puisqu'il s'agit d'un régime qui exclut tous les aliments d'origine animale : chair animale, produits laitier, œufs mais aussi les produits issus des animaux comme le miel, la gelée royale, les colorants alimentaires d'origine animale... Bref, limité quoi ! On les appelle aussi les "vegans" pour la petite histoire.

Vegan

  Crudivorisme

Cette fois, il s'agit d'une alimentation basée presque à 100% sur la consommation de fruits et légumes crus, en d'autres mots : une "alimentation vivante"qui permet de profiter des nutriments qui disparaissent lors de la cuisson. Ça vous intrigue ? N'hésitez pas à suivre La France Crue pour tout comprendre !

raw-vegan-collard-wraps

  Flexitarisme

Adapté aux personnes qui veulent mettre un pied dans le monde "vegan" mais en y allant doucement, ce régime est majoritairement sans viande mais avec la possibilité d'en inclure de temps en temps. Un peu plus souple que les végétariens en quelque sorte...

Le-flexitarisme-une-approche-alimentaire-parfaite-pour-mincir