Une start-up lyonnaise invente un snowboard électrique tout-terrain unique au monde

Curvway

Imaginez un peu un monde dans lequel il n’y aurait pas besoin de neige pour faire des virées en snowboard ? Un rêve devenu possible grâce à la start-up lyonnaise Curvway qui a créé une planche électrique tout-terrain unique au monde.

Qui a dit que l’expérience de glisse offerte par le snowboard était réservée à l’hiver et aux pistes enneigées ? La start-up Curvway, basée à Lyon dans l’immeuble Britannia à la Part-Dieu, vient de créer la « Marie-Louise », son tout premier modèle de planche électrique tout-terrain. Une folie qui permettra aux férus de ride de prolonger la saison hivernale et de kiffer la glisse sur la terre ferme.

De fabrication française, ce snowboard électrique tout-terrain dispose de 50 km d’autonomie et se stabilise tout seul à partir de 5 km/h grâce à un brevet déposé. Des suspensions avant et arrière permettent de s'adapter aux utilisateurs et aux terrains de pratique. Et que les férus de ski qui n’ont jamais glissé sur un snowboard se rassurent : l’apprentissage est clairement accéléré puisqu’il est possible pour un novice d'être autonome en moins de 10 minutes et seulement 30 secondes pour un rider confirmé.

Des sessions de tests à Lyon en mars

Pour vous faire découvrir cette invention futuriste, Curvway organise des sessions de découverte du snowboard électrique le 12 et 13 mars prochain à Lyon. Une session dure 1h30 et peut s'effectuer seul ou à deux pour un prix de 39€. Pour avoir plus d’informations et surtout réserver votre créneau, ça se passe par ici.

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles