Yaafa, les sublimes falafels qui nous donnent des ailes

undefined 8 avril 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Yaafa a définitivement gagné le coeur des Lyonnais. Avec trois adresses qui cartonnes dans notre chère ville, les falafels n'en finissent plus d'assouvir nos envies les plus gourmandes. Et on n'est pas prêts de s'en plaindre. 


Le concept et les recettes made in Yaafa continuent d’envahir Lyon. Après s’être installé rue d’Algérie (1er) et avenue des frères Lumière (8e), le king des falafels a inauguré une troisième adresse à la mi-avril. Au 19 rue Thomassin (2e), pas de terrasse mais une jolie salle à la déco industrielle et aux graffitis aux murs. Et la bonne nouvelle, c’est que dans l’assiette, rien ne change : boulettes de pois chiche au cumin, persil, sésame et oignons dans leurs pains pita bien garnis.

Yaafa n'a vraiment rien à envier aux adresses de la rue des rosiers à Paris. Dans une atmosphère hyper détente, fort d'un accueil irréprochable et d'un le service rapide comme l’éclair, Yaafa mérite amplement ses étoiles dans sa catégorie ! Un petit snack qui tape comme il faut, quand il faut. Les falafels sont croquants, goûtus, généreux, et terriblement bons.

Du frais, de l'original, du délicieux

Pour vous donner un avis complètement objectif, on a eu la lourde tâche d’y aller et d’y retourner encore et encore. Dur ! Pour les plus classiques, le menu du midi proposant l’authentique falafel accompagné d’un taboulé est un vrai délice ! Pour les aventuriers, on a eu un coup de foudre pour le Veggie Fest ; la tapenade d'aubergine est juste à tomber par terre ! Les potatoes au curry qui l'accompagnent sont une tuerie et leur sauce curry-mangue est LE coup de grâce. On en salive encore.

Pour couronner le tout, le thé et la citronnade sont faits maison et sont à volonté. Yaapa à tortiller, ici vous ne vous sentirez pas roulé, le rapport qualité-prix est indéniablement top. What else ?


Yaafa
 
17, rue d’Algérie – Lyon 1er
186 Avenue des Frères Lumière - Lyon 8e
19 rue Thomassin - Lyon 2e