Popeyes, l'enseigne de poulet frit qui cartonne aux USA va débarquer à Lyon

Popeyes

KFC n’a qu’à bien se tenir : à partir du 1er février, son concurrent outre-atlantique, Popeyes, pose ses valises à Paris avant d'ouvrir un restaurant à Lyon en 2023 ! Le numéro 2 de la restauration rapide de poulet compte bien devenir le premier et s’apprête à régaler les papilles des Français.

Bonne nouvelle pour les amateurs de poulet frit, désormais vous aurez le choix entre Popeyes et KFC ! La chaîne de restauration rapide américaine s’installera à Paris à compter du 1er février et nous met l’eau à la bouche avec son menu aux saveurs de Louisiane. Une toute première enseigne Popeyes en France qui en appellera vite d'autres puisque le géant souhaite inonder la France de son poulet frit à commencer par le centre-ville de Lyon où un restaurant devrait ouvrir ses portes d'ici l'été 2023 (et sur au moins 500 m²) selon les informations de nos confrères d'Actu Lyon.  Il ne nous reste plus qu’à patienter sagement avant de pouvoir se jeter sur le célèbre « chicken sandwich », produit emblématique de la marque, avec son poulet mariné 12 heures dans des épices cajuns !

Popeyes bientôt rois du poulet frit ? 

Si Popeyes se trouve actuellement juste derrière KFC, la mythique chaîne qui régale les papilles américaines compte bien les devancer ! Pour ce faire, l’enseigne prévoit un développement massif sur le territoire français et envisage d’ouvrir 20 restaurants sur l’année 2023 et 300 d’ici 2030, rien que ça. Cette stratégie repose sur une forte présence de dark kitchens, des établissements uniquement destinés à la livraison. Mais l'adresse lyonnaise devrait proposer de dévorer les créations à base de poulet sur place. Alors, qui a l’eau à la bouche ? 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @popeyes

Fin des articles