Piada, la street-food made in Italie qui en met plein la vue

© Piada

Le temps pourri nous a un peu poussé à aller traîner du côté de Confluence. Grand bien nous en a pris puisqu’on est tombés bugne à bugne avec une merveille de déco et de gourmandises. Bienvenue chez Piada, le temple haut en couleurs de la street-food italienne.


Quand il fait un temps de chien comme en ce moment, on court s’abriter sous un toit bien au chaud. De passage dans le pôle de commerces de Confluence, on a d’abord commencer par préparer l’été avec une nouvelle garde-robe. Sauf que shopper des fringues, ça creuse… Et c’est un peu par hasard qu’on est tombé sur une petite enseigne à la déco complètement dingue dont on tenait à vous parler. Cette enseigne c’est Piada, le fast food italien qui fait des émules.

Chez Piada, on maitrise une chose sur le bout des doigts : la piadina. Ca sonne bien mais c’est quoi ? Très populaire dans le nord de l’Italie, la piadina est une sorte de sandwich préparé avec une fine galette de pain cuite à la plancha. Une fois prête, celle-ci est garnie de fromage, charcuterie, saumon ou même de légumes pour offrir un réconfort léger et gourmand. Les présentations sont faites.

L’Italie à voir et à manger

Si l’échoppe est loin d’être immense, la déco change vraiment la donne. Au programme : des murs en carrelage coloré, des miroirs à l’ancienne, des ampoules suspendus et de la verdure dans tous les sens. L’ensemble brille de mille feux et fait scintiller nos yeux. Autant dire que ton compte Instagram va te lâcher un grand merci.


© Louise Grenadine

A la carte, Mathilde et Arthur, frère et soeur dans la vie, proposent 7 recettes de piadinas de la plus gourmande (prosciutto crudo di parma, squacquerone (fromage fondant romagnole) à la plus healthy (roquette, tomates séchées, houmous et graines de sésame). Toutes les galettes sont préparées le jour même et avec des produits frais. Côté dessert, on craque pour la piadina au Nutella et pour le tiramisu à tomber. Et vous savez quoi ? Piada propose même un brunch le dimanche. On devrait donc vite y retourner, mauvais temps ou pas.


Piada Confluence
Pôle de commerce de Confluence
112 cours Charlemagne - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 10h à 22h30 et le dimanche de 10h à 19h
Facebook