¡ Muchacha !, le bar à empanadas qui sent bon l’Amérique du Sud dans le 3e

© Muchacha

On connaissait la street-food US, asiatique ou encore italienne. Faîtes désormais place à la street-food made in Amérique du Sud. Depuis fin avril, ¡ Muchacha ! s’est installé en plein coeur du 3e pour régaler le quartier à grand coup d’empanadas, ces délicieux petits chaussons à la pâte croustillante garnis à la viande, aux légumes ou au fromage…


Du nouveau dans ce bon vieux 3e arrondissement ! Avec le soleil qui tape, la chaleur qui s’enflamme et nos papilles qui demandent de la fraîcheur et de l’exotisme, on vous a dégoté une nouvelle adresse de derrière les fagots. Installé depuis le 23 avril dans la rue Paul Bert, ¡ Muchacha ! fait honneur à la cuisine sud-américaine. Enfin surtout à l’une des principales spécialités du coin : les empanadas. Ces petits chaussons garnis sont absolument partout dans cette région du monde et se dégustent sur le pouce à toute heure.

C’est en rentrant d’un tour du monde en sac à dos que Solène, la propriétaire des lieux, a eu envie de ramener un bout de son voyage à Lyon. Si l’Amérique du Sud est le fil rouge du spot, c’est surtout l’Argentine qui est mise à l’honneur dans la cuisine de ¡ Muchacha ! Au menu : des empanadas à la farine de blé (et non de maïs contrairement à d’autres pays du continent), 6 recettes permanentes (dont 3 à la viande avec notamment la carne au boeuf sucré salé accompagné de raisins secs de la région de Mendoza, la terre viticole du pays) et une recette mensuelle.

Déco colorée, sauce miracle et évasion gustative

Pour relever toutes ses préparations, Solène ajoute sa touche perso : une sauce chimichurri revisitée à tomber (elle se déguste traditionnellement avec un barbecue. Pour les petites faims, la cuisine propose également des petites salades et des desserts onctueux (avec du dulce de leche, la confiture de lait typique d’Argentine) qui sont renouvelés chaque semaine et élaborés à partir de produits de saison.

Niveau déco, ¡ Muchacha ! Nous transporte dans une salle colorée dans des tons jaunes et bleus qui font forcément penser aux vacances. Un cadre propice à l’évasion gustative et visuelle qu’on vous conseille de vite tester avant que toute la ville soit au courant… On vous aura prévenus.


¡ Muchacha !
237 rue Paul Bert - Lyon 3e
Du lundi au vendredi de 11h à 14h30
Facebook - Instagram

Fin des articles