Le Burge, les délicieux burgers bio et locaux à dévorer sans culpabiliser à Lyon

Le Bacon Burge

Un burger, c’est bien. Mais un burger bio et local, c’est infiniment mieux ! Fraîchement installé dans le 3e arrondissement de Lyon, Le Burge propose une carte exclusivement composée de recettes élaborées à partir de produits bio, locaux et de saison.

Pourquoi garnir son burger de cheddar industriel sans saveur quand on peut avoir une authentique tomme de Savoie ou un le bleu du Vercors ? Nouvellement installé dans le 3e arrondissement de Lyon, au 64 rue Servient, après avoir fait ses preuves au food court de La Commune, Le Burge propose des burgers composés de produits locaux 100% bio et de saison.


Le Bleu Burge

Un conscience biologique qui se ressent dans l’assiette avec des produits finement sélectionnés et faits maison, mais aussi dans le fonctionnement du restaurant, l’ensemble du personnel étant équipé de tenues en coton bio. Pour offrir des burgers à la fois délicieux et le plus locaux possible, Le Burge a arpenté la région Auvergne-Rhône-Alpes pour dénicher les meilleurs producteurs proposant des aliments de saison, de qualité et à la fraîcheur garantie. Et les faits le prouvent : sur 17 produits de référence, 87% provient d’un périmètre de moins de 200 km autour de Lyon, restant ainsi dans notre belle région. Pour la viande, on est sur une race Salers de la région, le pain est préparé quotidiennement par un boulanger et les oignons sont récoltés à 20 km de Lyon.

Recettes classiques, version veggie et Burge du moment

À la carte, on retrouve 5 Burges (tous déclinables en version vegé) présents toute l’année et un Burge du moment dont la recette change régulièrement en fonction de la saison. Parmi les classiques, on retrouve le Tom’ Burge (bun artisanal, steak de boeuf Salers local (125g), compotée d’oignons, salade de saison, sauce signature maison et Tomme de Savoie), le Bacon Burge et sa généreuse tranche de lard fumé, le Bleu Burge (steak de boeuf, compotée d’oignons et Bleu du Vercors) ou encore une version veggie avec le Végé Burge garni de Tomme de Savoie ou du Bleu du Vercors et d’une bonne galette de légumes.

Pour le Burger du moment, la rentrée de septembre nous offre une recette à base de boeuf, tomate, mozzarella, basilic et d’une sauce au yaourt à l’ail et à la ciboulette, des produits qui ne seront évidemment plus d’actualité dans les prochains mois, saison oblige. Les Burges sont évidemment accompagnés de bonnes frites maison à savourer sur place (du lundi au samedi midi et soir), à emporter ou en livraison via Lyon EatsDeliveroo et Uber Eats. Et vous verrez qu’un burger fait avec des produits locaux sourcés n’a définitivement pas la même saveur qu’un vulgaire McDo…


Le Burge
64 rue Servient - Lyon 3e
Du lundi au samedi de 11h45 à 14h et de 18h45 à 22h

Tél. : 04 81 91 25 75

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles